NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

dimanche 15 février 2015

Vases vides


Aujourd’hui, nous voulons parler des gens qui ont le Saint-Esprit et que, lorsqu’arrive le Jeûne de Daniel, se demandent: «Etant une personne déjà scellée, pourquoi ai-je besoin de faire ce jeûne?»
La réponse est simple et directe: pour la même raison qu’après une grande réussite, celui qui l’obtient ne peut cesser d’exprimer la foi, parce que notre Dieu est une Source inépuisable de vie et Il travaille Son Pouvoir dans la même mesure que je travaille ma confiance!

Et qui a dit que l’Oeuvre du Saint-Esprit se limite au baptême? Pourquoi ne pouvons-nous pas aller plus loin dans notre communion avec Dieu, au point d’avoir des expériences nouvelles et plus grandes, des inspirations, des révélations, de grandes idées et elles sont toutes aussi, Son Oeuvre et au profit exclusif de qui Le recherche avec soif? Nous allons comprendre cela dans cette conversation entre le Prophète et une pauvre veuve?

“Élisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile.
Et il dit: Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre.
Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins.
Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait.
Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils: Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit: Il n’y a plus de vase. Et l’huile S’ARRÊTA.” II Rois 4:2-6

Pourquoi est-il écrit S’ARRÊTA au lieu de CESSA? Parce qu’il est impossible que quelque chose donnée par Dieu ait une limite et finisse, bien moins Son Propre Esprit! L’huile s’est arrêtée parce qu’elle n’a pas présenté d’autres vases, car s’il en était le cas, IL les aurait toutes remplies.
Il est certain, qu’elle a résolu son problème, en payant la dette et en vivant du reste, mais elle aurait pu aller plus loin.

Ainsi sommes-nous en ce qui concerne le Saint-Esprit, parce que si vous êtes baptisé, vous résolvez votre problème intérieur, mais vous pouvez également aller plus loin. Tant que nous vivrons dans ce monde, si nous nous présentons, à chaque jour, devant Dieu vides de nous-mêmes, des projets personnels et terrestres, de sentiments et d’affections, vides et Le cherchons avec l’huile, certainement Son Œuvre dans nos vies, s’étendra bien au-delà du baptême. De plus grandes choses vont arriver!

Que Dieu vous bénisse grandement!


Avec la collaboration de l’Evêque Guaracy Santos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon