NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

dimanche 15 février 2015

Quelle histoire incroyable!


A Andhra Pradesh, en Inde, un garçon nommé James, en allant à l’école un jour, a entendu une histoire très différente de son maître dans la salle de classe. Ce professeur a raconté l’histoire de quatre amis, qui craignaient Dieu et trois d’entre eux, ont été lancés dans une grande fournaise, parce qu’ils refusaient d’adorer un autre dieu que le Dieu d’Israël. Mais la chose étonnante est que quand ils ont regardé dans la fournaise, ces trois hommes étaient avec Un autre. Le Quatrième Homme, qui était là, était leur Dieu, qui était venu pour les délivrer de ce feu et les trois ont été retirés de cette fournaise, sans avoir même l’odeur de la fumée sur leurs vêtements.
Quelle histoire incroyable!

Les enfants ont été émerveillés. Chaque jour, ces élèves demandaient plus d’histoires sur le vrai Dieu à leur professeur.

Ce professeur était chrétien et profitait de ses cours pour évangéliser ses élèves avec des histoires de la Bible. À ce moment-là, est né chez ce gamin, James, une grande admiration pour le Dieu d’Israël, un Dieu sans images, invisible, qui, au moment le plus difficile, S’est manifesté pour servir Ses serviteurs. James depuis lors, a commencé à croire en Dieu et s’est converti au christianisme, une chose interdite dans le pays.

En 1998, devenu un jeune homme, il a cherché une école biblique dans sa ville, il a voulu en savoir plus, se perfectionner dans la foi et son développement spirituel a fait de lui un grand homme de Dieu.

Il s’est marié, a constitué famille. Mais brûlait dans son cœur le désir de faire pour les enfants de son village ce que ce professeur avait fait pour lui. Il a commencé un grand investissement. Avec beaucoup d’effort, il a fait construire sa maison, mais il était obstiné à édifier une maison pour adorer son Dieu. Alors, ont été édifiés sa maison et une petite salle à côté d’elle.

Aujourd’hui, dans cette salle, il amène, tous les jours les enfants pauvres de leur village, pour manger un repas délicieux que sa femme Vasundhara, affectueusement, prépare. Et au cours de leur repas, il enseigne la foi en Dieu à ces enfants, comme l’a fait un jour son professeur.

Aujourd’hui, avec joie, il effectue ce travail. Il n’a pas une dénomination à fréquenter, il ne reçoit l’aide de personne, rien de plus, que le plus précieux, c’est-à-dire sa communion avec Dieu. Lui et sa famille montent tous les jours sur la montagne de son village et ils y méditent la Parole de Dieu, tout en profitant d’un paysage magnifique de la nature créée par Lui.

Ainsi, est la routine de James, le jeune prédicateur des enfants nécessiteux d’un village oublié en Inde. Même avec les difficultés, il conserve l’espoir qu’un jour, les choses vont s’améliorer. Il ne pense pas aux obstacles, aux difficultés; Il connaît la responsabilité qu’il a aujourd’hui avec plus de 30 enfants nécessiteux, qui se réveillent tous les jours avec l’espoir de recevoir un repas et les plus précieux enseignements de la foi.

C’est l’histoire de James, âgé de 30 ans, qui vit à Guntur, en Inde, avec son épouse, Vasundhara et leurs enfants dans la foi.


Avec la collaboration de Elizélia Jardim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon