NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

TEMOIGNAGES

J'étais envouté d'un mal de chakatou  pendant plus de 10 ans 

 Avant d'arriver à l'église  Universelle, j'étais envouté d'un mal de chakatou , et mon pied enflais et me faisait très mal. J'ai souffert pendant 10 ans avec ce mal.
Le 11ème année sa encore enflé de plus , et à attaqué le 2ème pied. J'ai fait 10 ans et demi avec la douleur, et la souffrance .
Le jour ou suis arriver à l'église Universelle , c'était le temps de la Campagne D'israël .
La j'avais deux options a prendre. Aller chez le féticheur  ou participer a la campagne d'israël , mais j'ai pris la décision de me lancer dans la Campagne D'israël et après trois mois, j'ai vu la puissance de Dieu dans ma vie et toute la douleur, le mal, l'enflement est partir au nom de Jésus Christ .








  







Mme. Pariki Chantal


Ex chef de ZANGBETO ( voo du  ) , délivré à Eglise Universelle au Benin

Avant d'arriver a l'église j'étais malade. Je soufrais du maladie de fatigue et de maux de yeux.
Parce que avant j'étais chef de ZANGBETO ( voo du  ), et les autres étaient jaloux .
Donc c'est par cette jalousie qu'on ma envoûte .
J'ai souffert pendant 5 ans dans la maladie avant connaître L'église Universelle.
Avec cette souffrance; un jour , l'un des mes ami m'a parle de l'église Universelle, et c'est comme ça que j'ai pris la décision de venir participer a la prier .
Et quand j'ai commencé par suivre les chaînes de prier, j'ai compri que je devais laisser d'être chef de ZANGBETO ( voo du  ) , car c'est ça qui a été la base de mon souffrance et je me sui donne à Dieu. Après avoir participer à la chaîne de prier deux mois plus tard j'ai trouve ma guérison et ma délivrance des ces problèmes, et jusqu'à aujourd'hui je sui toujours dans la foi.

Mr. Ahissou Aliou







personnes, qui fréquentent aujourd'hui les réunions tenues par le pasteur Alexandre Barreto, n’imaginent pas que, dans le passé, l'ex-MC et l’habitué de fêtes funk, a vécu une vie de promiscuité, remplie de vices, de bagarres et de souffrance.
Récipiendaire de nombreux prix de funk, ce carioca raconte que son plus grand rêve était d'enregistrer avec une grande équipe de son groupe d'icône funk, à l'époque. Il aimait aller dans les fêtes pour se bagarrer et agresser les gens, par ailleurs, il consommait de la drogue et trompait sa petite amie – aujourd'hui, son épouse. Bien qu’il vivait entouré d'amis et dans de nombreuses fêtes, il y avait un vide énorme à l'intérieur de lui.
Alexandre a compris sa situation, lorsqu’un groupe armé a tenté de l'exécuter et il s'est retrouvé entre la vie et la mort. Il se souvient qu’il fut enfermé dans une salle isolée, avec ses amis, ils l’ont frappé et ils ne l’ont pas tué à cause du nombre de témoins qui étaient à l'extérieur, des personnes, que lui-même avait emmenées aux fêtes, parce qu'il était le leader d'un quartier de la région.
«J'ai pensé que si je faisais un grand spectacle et que je chantais pour beaucoup de gens, je comblerais le vide qui était à l'intérieur de moi» - explique-t-il.
Cependant, rien ne l’a jamais rempli, ni les dogues, les femmes, la conquête du contrat tellement rêvé, ne l’a pas épanoui. «Au moment, où je suis suis descendu de la scène, j'ai réalisé que le vide était encore à l'intérieur de moi», raconte Alexandre.
Pour aggraver encore plus sa souffrance, en raison de toutes les situations, il y a eu la rupture de sa relation amoureuse. Alexandre, sans avoir une direction à suivre et avec un vide immense en lui-même, était au plus bas.
Toutefois, par le biais de l’invitation d'un ami de la Force Jeune et aussi, en raison des nombreuses prières et chaînes réalisées par sa belle-mère à l'Eglise Universelle, il a décidé de changer de vie, la livrant complètement à Dieu, là il a reçu une famille, qu’il n'avait pas trouvé nulle part ailleurs.
Aujourd'hui, il est le responsable de l’Universelle de l’Etat du Mato Grosso do Sul, marié à Lilia Marques 13 ans, il est le leader de nombreux pasteurs et ouvriers, il a eu sa vie transformée. Lui qui, dans le passé, a conduit des milliers de personnes aux fêtes, aux vices et à la destruction, aujourd'hui, il a la satisfaction de conduire des milliers de personnes au Royaume de Dieu.
Alexandre
Avec la collaboration de l'Evêque Marcello Brayner


Quelqu'un a cru en moi

Tout a commencé dans mon adolescence, lorsque mon père a jeté une malédiction sur ma mère en disant qu’elle ne savait pas nous élever, que j'étais une prostituée et que mon frère serait un voleur. A cette époque, j'avais environ 12 ans et mon frère 13. Lorsque j'ai eu 15 ans et mon frère 16, les malédictions prononcées par mon père se sont accomplies dans nos vies. J'ai commencé à me prostituer et mon frère a commencé à voler, il a été emprisonné à l'âge de 17 ans.

J'ai commencé à aller à des fêtes dans les bidonvilles et je me suis viciée dans la marijuana, d’autres drogues et principalement dans l’alcool. Je suis restée dans des situations déplorables à cause des drogues. Je fuguais, je me disputais avec ma mère, c'était un véritable enfer. Et je m’attachais de plus en plus, au monde de la prostitution. Parfois, j’obtenais même quelques emplois, mais parce que je gagnais peu, je finissais par retourner à la prostitution. Parfois, j'ai même voulu sortir de cette vie, mais c'était plus fort que moi, parce que la pire chose qui existe, c’est une personne qui couche avec un homme, non par amour, mais pour l'argent.

J'ai eu des relations en dehors de la prostitution, qui ont été de vrais échecs. Lorsque j'aimais quelqu’un, mon amour n’était pas correspondu et vice versa. Ainsi fut ma vie. Je buvais beaucoup, j’ai consommé des drogues, j’étais triste, vide et sans perspective de vie. Jusqu'à avoir une relation avec quelqu’un, j’ai pensé alors que j’allais enfin changer de vie. Au lieu de cela, elle n’a fait fait qu’empiré, parce que même ainsi, je continuais à être la même personne triste et vide. Mon fond du puits est arrivé, lorsque cette personne a été arrêtée. Là, je me suis retrouvée dans le désespoir total et je suis presque entrée en pleine dépression. C'est lorsque j'ai reçu une invitation pour aller à l'église. Au début, je n'ai pas accepté l'invitation, parce que je commettais beaucoup de bêtises et je ne pensais pas à arrêter de les pratiquer. Jusqu'au jour, où j'étais tellement triste que j'ai décidé d'accepter l'invitation.

En y arrivant, j’ai assisté à la réunion et, à partir de là, j'ai fait un vœu à Dieu et j’ai dit que s’Il existait vraiment, Il allait retirer cette personne de prison et j’allais aller à l'église tous les dimanches. Cette même semaine, il est sorti de prison et j'ai dû honorer ma parole et aller à l'église tous les dimanches. Cependant, je sortais de l'église et j’allais directement au bar pour boire de l’alcool. C'est alors, qu’un dimanche, j'ai décidé de réellement remettre ma vie dans les mains du Seigneur Jésus. Depuis lors, tout a changé.

Je me suis baptisée d’eau, j'ai essayé d’amener mon ex-compagnon à l'église, mais dans une prière, Dieu m’a montré qu'il était plus facile que cette personne me fasse sortir de l'église, que de se convertir. J'ai décidé d'écouter la voix de Dieu et de mettre fin à cette relation, car j'ai eu la conscience que Dieu aurait quelque chose de bien mieux pour moi.

Ma vie a été complètement transformée. J'ai reçu le Saint-Esprit, j’ai la paix intérieure et la joie que dans ce monde, je n'ai jamais eu. Je me suis délivrée de la prostitution, des drogues et du vice de l’alcool. Aujourd'hui, je fais partie de la Force Jeune Universelle Del Castilho (Brésil) et j’ai l’opportunité d'aider les gens qui souffrent comme j'ai souffert. Récemment, j'ai été bénie par Dieu, étant appelée à être ouvrière et j'ai ainsi reçu une arme de plus pour défaire les œuvres du diable.

Ana Paula

Avec la collaboration de l’Evêque Marcello Brayner



_________________________________________________________________




Mon cou et mon bras étaient bloqués. Cela a paralysé une grande partie de mon corps. Je ne pouvais pas faire de mouvements. J’avais très mal. C’était un envoûtement causé par la famille de mon mari. En effet, je faisais du commerce qui prospérait. Je m’occupais de tout à la maison. Les parents de mon mari ont vu cela d’un mauvais œil. Pour eux, c’est occasion pour moi de dominer sur mon mari. Ils m’ont plusieurs fois menacé. A travers un sacrifice fait de margouillat et de mouton que mon mari m’a fait manger, ils ont réussi à mettre leur menace à exécution. Et pourtant, de notre union, 9 enfants sont nés. Quand mon mal a commencé, mon mari a renié les enfants et m’a répudié.
A la recherche de ma guérison, toutes mes économies se sont volatilisées. Ma mère qui m’est venue en soutien m’a emmené à ses frais chez plusieurs guérisseurs et marabouts sans résultats. Quoique ceux-ci aient déclaré détenir la potion qui pouvaient me soulager du mal qui m’étreignait. Plus le temps passait, plus les économies de ma mère s’épuisaient et elle n’y croyait plus. C’est dans ces moments difficiles-là que ma mère est décédée. Les jours qui ont suivi, j’étais moi-même hantée par la mort.
Un jour, j’ai eu un peu de force pour sortir de la maison. Quelqu’un m’a parlé de Jésus qui peut me sauver de l’état dans lequel je me trouvais. Je n’ai pas hésité à suivre les conseils de cette personne-là. Je suis arrivée pour la première fois à l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu, un mardi. Le Pasteur a étendu un large manteau que tous les malades devaient toucher. Celui qui croyait a-t-il dit serait guéri au nom du Seigneur Jésus. Je n’ai pas douté. J’ai touché ce manteau consacré et sur le champ, mon cou qui était bloqué depuis 20 ans, s’est redressé et que mon bras. Je suis guérie.
Aujourd’hui, je n’arrête pas d’annoncer partout où je me trouve, les bienfaits de Jésus.
CENTRE D’ACCUEIL UNIVERSEL
01 BP 8354 Cotonou, Benin
Tel: (+229) 97 37 97 10
Email: benineurd@gmail.com








A l’âge de 25 ans, Wallace Hora fait partie du groupe Force Jeune Universelle et déclare être une personne heureuse de vivre dans la dignité, parce qu’il s’est réintégré dans la société.
Abandonné par sa mère, encore enfant, Wallace avait toute l’attention de son père, qui pensait être en train de donner le meilleur à son enfant. A l’âge de 14 ans, il a essayé la cigarette, puis a utilisé de la marijuana, de la cocaïne et du crack. Comme s’il ne suffisait pas d’utiliser tout cela, Wallace a commencé à trafiquer et à commettre des vols à main armée, pour alimenter son vice.
Arrêté à cinq reprises, ce jeune ne mesurait pas d’effort pour obtenir ce qu’il voulait. Lors d’un vol à main armée, complètement dopé, il a volé une jeune femme qui, après avoir eu ses biens volés, est retournée à l'emplacement où le crime était arrivé, accompagné par un officier de police. Se rendant compte de ce qui se passait, Wallace a pris son arme et a tiré sur l'agent, mais aucune des balles n’est sortie de l’arme. La Police a immédiatement riposté avec cinq coups de feu, mais aucun n'a atteint le jeune homme.
Pour le père de Wallace Hora, son fils était devenu une cause perdue et il le considérait la pire déception de sa vie. Le désespoir était tel que, afin de protéger le premier-né, José Machado en est venu à braquer une arme sur Wallace, le menaçant de le tuer avant que la police arrive. "Mon père a perdu le sens de la vie à cause de moi. Il croyait qu'il n’y avait plus aucune solution pour moi" rappelle-t-il.
Mais rien de tout cela ne l’a fait sortir de la marginalité. A chaque fois, qu’il a discuté avec son père, il a quitté la maison furieux, en utilisant encore plus de drogues.
Au moment où il a été arrêté pour la cinquième fois, Wallace a commencé à réfléchir sur ses attitudes. Son image a été véhiculée dans les médias, comme un dangereux trafiquant de drogues. Malgré avoir été arrêté en compagnie de deux autres garçons, il était considéré comme le propriétaire des stupéfiants saisis, sachant qu’il était le seul à avoir eu affaire à la police. Il se sentait humilié par les journalistes qui l'ont accusé d’être le chef du trafic. "Dans leur version (leur émission), j'étais comme le pire trafiquant. Ils ironisaient et m’humiliaient beaucoup. Malgré cela, le miracle s'est produit et j'ai été libéré dans les 15 jours. Dieu avait déjà des plans pour moi» dit-il.
Incarcéré, il a commencé à entendre l’émission Moment du Détenu et a décidé d'écrire à l'évêque qui faisait le programme. Il a demandé à son père de lui apporter la lettre, mais il a refusé, prétendant qu’il n’aimait pas les églises. Le jeune homme, étant sorti de prison, a décidé de se baptiser et est allé à l'église, où il a connu le travail de la Force Jeune Universelle.
"J'ai trouvé là une famille. Ils m'ont traité avec tout l'amour et l'attention. Je me suis senti valorisé. Les ouvriers et les pasteurs m'ont traité comme un fils. Aujourd'hui je déteste, j’ai horreur de toute sorte de drogue et je suis ici pour aider les autres personnes à sortir de cette dépendance", a déclaré Wallace Hora, qui est maintenant le Coordonnateur du Programme «la Dose la Plus Forte» de la Force Jeune de l’Etat de Bahia (Brésil).
C'est le résultat d'un travail qui a révolutionné la jeunesse de Bahia. Nous croyons que tout le monde peut s’en sortir. Nous croyons en vous.
Avec la collaboration de l’Evêque Marcello Brayner


Rosely Guido




Lorsque j'ai connu l'Universelle, je souffrais d’une passion aiguë pour un garçon qui ne me donnait aucune importance, il me traitait comme un rien.

Mon obsession était telle que j'étais totalement aveugle, je faisais tout dans l'église à ma façon et j’étais toujours en quête de quelqu'un à qui parler, parce que je voulais écouter ce qui me convenait et rien d'autre.
J’attendais que les ouvriers et les pasteurs prononcent des mots pour me faire plaisir, mais je sortais de là, frustrée. Ils ne disaient rien pour me plaire, il parlait ce que Dieu voulait vraiment parler. Je ne l'acceptais pas, parce que je voulais une réponse immédiate et concrète à mon obsession, mais j'ai continué ferme à l’Universelle faisant tout ce qui était erroné. Aujourd'hui, je sais que Dieu l’a permis, parce que tout dépendait de moi, jusqu'à ce qu'un jour, j'ai entendu le témoignage d'une personne, sur l'autel. Il semblait que je parlais de ma vie. Depuis ce jour, j'ai commencé à voir, à entendre et comprendre ce que Dieu voulait me dire. Il n'a pas fallu longtemps, j’ai questionné Dieu: «Pourquoi tout le monde dit que leur vie a changé et la mienne ne change pas?»
Et Dieu a répondu que c’était moi qui devais décider et que cela ne dépendait que de moi et de personne d'autre (libre arbitre).
Rien qu’en y pensant, brûlait en moi une douleur, une douleur immense à l'intérieur de moi. Mais tout a été très glorieux, parce que quand j'ai pris la décision de me donner à Dieu de corps, âme et esprit, j'ai remis ma vie à la disposition de Dieu et dès lors, ce ne serait plus ma volonté, mais celle de Dieu et tout est arrivé, j'étais libre de tous tourments. C'était comme si toutes les chaînes qui me liaient, se brisaient à ce moment-là.
Evêque, ce fut incroyable! Il semblait que j’oubliais quelque chose, mais non. Je n’arrivais à me souvenir de rien et bien moins de ce garçon; je n’arrivais même pas à me souvenir de son visage. DIEU EST PARFAIT!!!
Avec des larmes aux yeux et avec la joie, j’affirme: ce jour-là, j'étais certaine de ma rencontre avec Dieu. J’ai le privilège de faire partie de cette famille et j'ai un amour inconditionnel pour cette Oeuvre et je suis fière de dire: JE SUIS L’UNIVERSELLE! Merci beaucoup, mon Dieu! Je vous remercie, évêque!
Rosely Guido

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon