NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

FEMME VERTUEUSE

 La première phase de la femme
 Salut les filles !

Comme je vous l’ai promis, je vais vous parler aujourd’hui au sujet de la première phase de la femme ; comme je l’ai écrit la semaine dernière, cette phase-là n’est pas facile. D’ailleurs, ce fut pendant cette phase que j’ai eu pratiquement tous mes problèmes de mariage… Mais calmez-vous, vous n’avez pas besoin de subir ce que j’ai subi, et c’est pour cette raison que je vais vous donner quelques astuces aujourd’hui…

Nous avons mentionné que pendant cette phase, nous sommes plus émotives, impulsives, et nous manquons d’assurance. Un vrai cocktail qui fait n’importe quelle jeune femme commettre beaucoup d’erreurs, mais il existe un antidote.

De la même manière que plusieurs d’entre vous avez lu le livre Mariage Blindé, vous avez participé à nos réunions et assisté à nos émissions et vous êtes en train d’apprendre et d’éviter beaucoup d’erreurs que Renato et moi avons commises, vous pouvez également éviter les erreurs que la plupart des femmes commettent pendant cette phase…

Beaucoup de jeunes femmes pensent qu’elles doivent commettre leurs propres erreurs et que leurs décisions doivent être prises selon leurs intuitions. Ce qu’elles ne comprennent pas c’est qu’elles sont dans une phase très impulsive, et cela veut dire que leurs intuitions sont des pièges et que commettre ses propres erreurs c’est vouloir être « bête » – désolée !


Ne négligez pas les conseils des personnes plus mûres que vous. Les personnes qui ont une bonne réputation et qui désirent le meilleur pour vous.
Contrôlez vos émotions à travers votre foi intelligente. Investissez dans votre esprit. Même si j’ai commis beaucoup d’erreurs au commencement de mon mariage, je peux affirmer que je n’ai pas souffert par amour, car à travers ma foi j’ai surpassé mes problèmes, même sans savoir les résoudre. La foi fait toute la différence dans notre vie, et je m’appuie sur elle jusqu’à aujourd’hui
Ne suivez pas la multitude. Souvenez-vous que la plupart n’ont pas la notion de ceux qu’ils sont en train de faire. Cherchez des personnes qui soient une référence pour vous – elles sont rares, mais elles existent encore.
Apprenez à vos auto-analyser. Si vous êtes capable de voir vos erreurs, vous n’aurez pas besoin d’être réprimandée.
- See more at: http://blogs.universal.org/cristianecardoso/fr/la-premiere-phase-de-la-femme/#sthash.4EddF5tV.dpuf


Les 3 phases de la femme

Bonjour les filles,

Premièrement, je voulais saluer toutes les candidates du Rush qui sont en train de laisser leurs commentaires ici… Ce sont des milliers de commentaires quotidiennement, mais ils sont très bienvenus ! D’ailleurs, soyez à l’aise pour continuer à laisser vos commentaires après cette tâche mensuelle.

Aujourd’hui, je vais parler d’un thème que nous avons abordé lors de notre émission « The Love School » de samedi dernier. Il m’a fait prendre conscience au sujet d’une réalité que toute femme affronte, ce sont les 3 phases.

Dans l’émission, nous avons parlé de façon à ce que les maris et fiancés puissent bien comprendre leurs partenaires. Mais le fait est que si nous qui vivons ces phases ne sommes pas prêtes pour les surpasser, c’est nous qui souffrirons le plus…

La première phase va des 18 aux 32 ans. Je l’ai déjà vécue et je sais très bien comment elle est. Nous sommes très impulsives, nous ne pensons pas beaucoup aux conséquences, nous nous laissons emporter par les émotions du moment et malheureusement nous échouons plusieurs fois. Il y a deux facteurs excellents dans cette phase : l’apparence… Le corps est en pleine force, la santé dans toute sa splendeur et l’esprit alors… Nous sommes comme une éponge ! Nous apprenons rapidement, nous sommes plus humbles pour recommencer lorsque nous échouons. Sauf que parce que nous sommes très émotives et impulsives, nous souffrons un peu, principalement en ce qui concerne l’opinion des autres à notre égard et nous manquons beaucoup d’assurance. Nous cherchons l’approbation des autres parce que nous n’avons pas notre opinion définie, et à cause de cela nous restons déçues des milliers de fois. C’est ainsi que nous arrivons à la deuxième phase.

Avec tout ce que nous avons appris lors de la première phase, autour des 33 ans, nous sommes plus sages et moins influençables qu’avant. Nous réussissons à mieux contrôler nos émotions. Nous pensons plus avant d’agir et nous commettons moins d’erreurs. Sauf que notre corps n’est plus comme avant… Si avant vous mangiez deux pains dans une journée et vous ne grossissiez pas, maintenant vous grossissez avec la moitié d’un pain ! Vous avez plus faim et vous commencez à prendre du poids qui ne sortira qu’avec des exercices. Je suis dans cette phase, elle est très plaisante, pas en ce qui concerne le corps, mais pour ce qui passe à l’intérieur de vous… Vous apprenez à vous connaître, vous comprenez mieux les choses, tout devient plus clair et simple. À mon avis, la pire chose de cette phase, c’est la transition avec la prochaine phase kkkk… Lorsque finalement vous découvrez comment vous habiller pour cette phase, vous en train d’entrer dans la prochaine rsrsrs…

Je vais entrer dans la prochaine phase d’ici deux ans, donc je ne peux pas beaucoup parler à ce sujet au-delà de ce que j’ai appris avec mes amies et pendant l’émission… Plus au moins vers 43 ans, les choses commencent à changer radicalement – c’est même effrayant. Cela à cause des hormones. C’est pendant cette phase que vous entrez dans le processus de la ménopause, un moment de la vie d’une femme où elle-même ne se supporte pas. Elle devient plus sensible et son niveau d’irritabilité augmente énormément. Votre métabolisme fonctionne à la vitesse d’une tortue et tout ce que vous mangez vous fait grossir.

Vous savez les filles, ce qui est drôle c’est que nous commençons la première phase avec beaucoup d’enthousiasme et lorsque nous commençons à prendre le contrôle des choses autour de nous pendant la deuxième, nous perdons à nouveau le contrôle de nous-mêmes dans la troisième. (Des rumeurs disent que tout change, les cheveux, le corps, le poids, l’humeur, la peau…) #PAUVREFEMME

Mais si Dieu nous a créées ainsi, c’est pour une bonne raison. Je crois que lorsque j’arriverai à la troisième phase, je serai plus sage et mûre ; au point de ne pas donner de l’importance aux choses qui aujourd’hui me laissent en colère et donner priorité aux choses plus simples. L’important c’est d’être consciente de ces trois phases pour pouvoir se préparer et prendre les bonnes mesures pour ne pas faire des erreurs et souffrir le moins possible… Nous allons en parler plus vendredi prochain.

Et vous, dans quelle phase êtes-vous? Racontez-nous votre expérience ici…

 

Cristiane Cardoso



Femme du XXIe siècle

Chères amies,

Ces jours-ci j’étais en train de penser ô combien il est bon être une femme du XXIe siècle.

Après tellement d’années, nous avons réussi à être entendues et à montrer notre vrai potentiel. Nous sommes précieuses, intelligentes, douces, amies, combattantes et fortes. Nous sommes devenues plus audacieuses, plus courageuses, plus guerrières et même indépendantes.

L’un de ces jours, j’ai reçu une vidéo d’une publicité indienne très intéressante. C’est une femme chef d’entreprise qui donne des ordres pendant la journée mais qui est également une excellente femme au foyer le soir, sans avoir besoin d’être agressive ou masculine. J’ai été choquée lorsque j’ai su que cette publicité est devenu un sujet de scandale pour les féministes… Regardez la vidéo et, s’il vous plaît, dites-moi s’il y a quelque chose d’erroné dans ce qu’elle fait…

Les filles, sincèrement, quel est le problème de rentrer chez nous et de vouloir faire plaisir à notre mari avec un repas bien préparé? Est-ce qu’il ne le mérite pas?

Alors, pourquoi ne le fait-il pas pour elle?

Est-ce réellement cela que nous voulons, un mari qui reste à la maison pour nous préparer le dîner? Sérieusement! Je sais qu’il y a des maris qui sont très bons en cuisine, mais soyons sincères, ce n’est pas la majorité… Je ne peux pas imaginer dans quel état resterait la cuisine si Renato devrait faire le dîner un jour, rsrsrs… Je ne vois rien d’erroné chez une femme qui aime prendre de son foyer.

Hier, j’ai rencontré une lectrice qui m’a raconté que pendant des années, même en fréquentant l’église, elle n’a jamais pris soin de son foyer, elle croyait que cela était pour les femmes faibles et qui n’ont rien à faire dans la vie. Jusqu’à il y a environ deux ans, elle a lu mon livre «La femme V» et elle a eu une rencontre avec Dieu. Depuis elle est en train de changer petit à petit et avec l’aide des Défis Godllywood, aujourd’hui elle est une femme épanouie. Je n’oublierai jamais ce qu’elle m’a dit en partant «Je n’ai jamais pensé qu’un jour je serai une femme aussi comblée en faisant les choses que je méprisais le plus dans la vie.»

Après 14 ans de mariage, elle a commencé à cuisiner pour son mari, qu’avant devait se débrouiller lui-même pour manger. Maintenant elle prend soin d’elle, elle est douce, amie, auxiliatrice, plus sage et plus féminine. Vous auriez dû voir le visage heureux de son mari!

Nous ne pouvons pas prendre tout ce que la femme a conquis et croire que maintenant nous n’avons plus besoin de notre essence féminine. Beaucoup de femmes sont en train de devenir agressives et autoritaires au point de faire peur aux hommes. Femmes, ce n’est pas de cette façon que vous allez réussir à être valorisée et respectée…

Et si vous gardiez votre féminité pour conquérir le monde avec grâce, comme cette belle Indienne de la publicité. Il n’y a pas de problème à ce que votre mari soit votre employé si vous ne cessez pas de le respecter et de lui faire plaisir en tant qu’épouse.

Mme Cristiane Cardoso








 Madame Parfaite

 

« Comment est telle personne? »
« Oh, c’est un amour de personne. Je n’ai rien à dire à son sujet, elle est un exemple de femme, elle ne parle pas beaucoup, et lorsqu’elle parle, elle est toujours discrète. Je n’ai jamais vu rien d’erroné chez elle. »
Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire cela au sujet d’une autre personne? Bien sûr nous ne pouvons par parler de ceux que nous ne connaissons pas, mais ceux qui sont à nos côtés, est-ce possible de ne rien voir d’erroné chez elles?
Je crois que non. Ce n’est pas que nous avons de mauvais yeux ou que nous cherchons des erreurs afin de condamner les autres, la question c’est qu’il n’existe pas quelqu’un qui soit parfait. De temps en temps une erreur va certainement surgir. le problème chez certaines personnes c’est qu’elles cachent leurs erreurs – voici un très mauvais signe.
Si vous cachez vos erreurs, en fait, c’est parce que vous faites plus d’erreurs que les autres qui ne cachent pas, car vous voulez que les personnes aient une autre image de vous. Ce que vous voulez, au plus profond de vous, c’est être Madame Parfaite.
Madame Parfaite, normalement se considère très juste à ses propres yeux et elle cherche toujours à plaire tout le monde. Elle est un point d’interrogation. Nous ne savons jamais ce qui arrive à l’intérieur d’elle, elle fait tellement semblant que tout va bien, qu’elle oublie sa vraie identité. Ce genre de femmes une fois fatiguées de faire semblant, finissent par faire de terribles bêtises et par conséquence tous ceux qui les connaissaient se demandent: « Comment est-ce possible? », « Je n’attendais pas cela de telle personne! », « Dis donc, celle-ci a bien trompé tout le monde! »
Nous avons toutes des failles et des erreurs. Plus nous sommes sincères, plus nous sommes modelées. Plus nous nous exposons, plus nous sommes transparentes, plus facile sera notre changement total. L’opposé rend plus de préjudice aux personnes qui se considèrent « parfaites » qu’à celles qui sont en train d’êtres trompées par elles. Imaginez-vous la difficulté pour une telle personne d’entretenir cette « perfection » tout le temps? Tôt ou tard, elle va se fatiguer et là ce sera trop tard pour devenir quelqu’un de normal comme tous les humains que nous sommes…
Même la Bible ne cache pas les erreurs des héros de la foi, que disons-le franchement, ce sont nos exemples d’hommes et de femmes de Dieu. Comment peut Madame Parfaite prétendre être un exemple?
Soyons sincères en tout, même avec nos faiblesses. Je commets des erreurs, tu commets des erreurs, il/elle commet des erreurs, nous commettons des erreurs, vous commettez des erreurs, ils/elles commettent des erreurs – voilà
- See more at: http://blogs.universal.org/cristianecardoso/fr/madame-parfaite/#sthash.mrbn0CsA.dpuf

« Comment est telle personne? »
« Oh, c’est un amour de personne. Je n’ai rien à dire à son sujet, elle est un exemple de femme, elle ne parle pas beaucoup, et lorsqu’elle parle, elle est toujours discrète. Je n’ai jamais vu rien d’erroné chez elle. »
Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire cela au sujet d’une autre personne? Bien sûr nous ne pouvons par parler de ceux que nous ne connaissons pas, mais ceux qui sont à nos côtés, est-ce possible de ne rien voir d’erroné chez elles?
Je crois que non. Ce n’est pas que nous avons de mauvais yeux ou que nous cherchons des erreurs afin de condamner les autres, la question c’est qu’il n’existe pas quelqu’un qui soit parfait. De temps en temps une erreur va certainement surgir. le problème chez certaines personnes c’est qu’elles cachent leurs erreurs – voici un très mauvais signe.
Si vous cachez vos erreurs, en fait, c’est parce que vous faites plus d’erreurs que les autres qui ne cachent pas, car vous voulez que les personnes aient une autre image de vous. Ce que vous voulez, au plus profond de vous, c’est être Madame Parfaite.
Madame Parfaite, normalement se considère très juste à ses propres yeux et elle cherche toujours à plaire tout le monde. Elle est un point d’interrogation. Nous ne savons jamais ce qui arrive à l’intérieur d’elle, elle fait tellement semblant que tout va bien, qu’elle oublie sa vraie identité. Ce genre de femmes une fois fatiguées de faire semblant, finissent par faire de terribles bêtises et par conséquence tous ceux qui les connaissaient se demandent: « Comment est-ce possible? », « Je n’attendais pas cela de telle personne! », « Dis donc, celle-ci a bien trompé tout le monde! »
Nous avons toutes des failles et des erreurs. Plus nous sommes sincères, plus nous sommes modelées. Plus nous nous exposons, plus nous sommes transparentes, plus facile sera notre changement total. L’opposé rend plus de préjudice aux personnes qui se considèrent « parfaites » qu’à celles qui sont en train d’êtres trompées par elles. Imaginez-vous la difficulté pour une telle personne d’entretenir cette « perfection » tout le temps? Tôt ou tard, elle va se fatiguer et là ce sera trop tard pour devenir quelqu’un de normal comme tous les humains que nous sommes…
Même la Bible ne cache pas les erreurs des héros de la foi, que disons-le franchement, ce sont nos exemples d’hommes et de femmes de Dieu. Comment peut Madame Parfaite prétendre être un exemple?
Soyons sincères en tout, même avec nos faiblesses. Je commets des erreurs, tu commets des erreurs, il/elle commet des erreurs, nous commettons des erreurs, vous commettez des erreurs, ils/elles commettent des erreurs – voilà.

 

« Comment est telle personne? »
« Oh, c’est un amour de personne. Je n’ai rien à dire à son sujet, elle est un exemple de femme, elle ne parle pas beaucoup, et lorsqu’elle parle, elle est toujours discrète. Je n’ai jamais vu rien d’erroné chez elle. »
Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire cela au sujet d’une autre personne? Bien sûr nous ne pouvons par parler de ceux que nous ne connaissons pas, mais ceux qui sont à nos côtés, est-ce possible de ne rien voir d’erroné chez elles?
Je crois que non. Ce n’est pas que nous avons de mauvais yeux ou que nous cherchons des erreurs afin de condamner les autres, la question c’est qu’il n’existe pas quelqu’un qui soit parfait. De temps en temps une erreur va certainement surgir. le problème chez certaines personnes c’est qu’elles cachent leurs erreurs – voici un très mauvais signe.
Si vous cachez vos erreurs, en fait, c’est parce que vous faites plus d’erreurs que les autres qui ne cachent pas, car vous voulez que les personnes aient une autre image de vous. Ce que vous voulez, au plus profond de vous, c’est être Madame Parfaite.
Madame Parfaite, normalement se considère très juste à ses propres yeux et elle cherche toujours à plaire tout le monde. Elle est un point d’interrogation. Nous ne savons jamais ce qui arrive à l’intérieur d’elle, elle fait tellement semblant que tout va bien, qu’elle oublie sa vraie identité. Ce genre de femmes une fois fatiguées de faire semblant, finissent par faire de terribles bêtises et par conséquence tous ceux qui les connaissaient se demandent: « Comment est-ce possible? », « Je n’attendais pas cela de telle personne! », « Dis donc, celle-ci a bien trompé tout le monde! »
Nous avons toutes des failles et des erreurs. Plus nous sommes sincères, plus nous sommes modelées. Plus nous nous exposons, plus nous sommes transparentes, plus facile sera notre changement total. L’opposé rend plus de préjudice aux personnes qui se considèrent « parfaites » qu’à celles qui sont en train d’êtres trompées par elles. Imaginez-vous la difficulté pour une telle personne d’entretenir cette « perfection » tout le temps? Tôt ou tard, elle va se fatiguer et là ce sera trop tard pour devenir quelqu’un de normal comme tous les humains que nous sommes…
Même la Bible ne cache pas les erreurs des héros de la foi, que disons-le franchement, ce sont nos exemples d’hommes et de femmes de Dieu. Comment peut Madame Parfaite prétendre être un exemple?
Soyons sincères en tout, même avec nos faiblesses. Je commets des erreurs, tu commets des erreurs, il/elle commet des erreurs, nous commettons des erreurs, vous commettez des erreurs, ils/elles commettent des erreurs – voilà.
- See more at: http://blogs.universal.org/cristianecardoso/fr/madame-parfaite/#sthash.mrbn0CsA.dpuf
« Comment est telle personne? »
« Oh, c’est un amour de personne. Je n’ai rien à dire à son sujet, elle est un exemple de femme, elle ne parle pas beaucoup, et lorsqu’elle parle, elle est toujours discrète. Je n’ai jamais vu rien d’erroné chez elle. »
Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire cela au sujet d’une autre personne? Bien sûr nous ne pouvons par parler de ceux que nous ne connaissons pas, mais ceux qui sont à nos côtés, est-ce possible de ne rien voir d’erroné chez elles?
Je crois que non. Ce n’est pas que nous avons de mauvais yeux ou que nous cherchons des erreurs afin de condamner les autres, la question c’est qu’il n’existe pas quelqu’un qui soit parfait. De temps en temps une erreur va certainement surgir. le problème chez certaines personnes c’est qu’elles cachent leurs erreurs – voici un très mauvais signe.
Si vous cachez vos erreurs, en fait, c’est parce que vous faites plus d’erreurs que les autres qui ne cachent pas, car vous voulez que les personnes aient une autre image de vous. Ce que vous voulez, au plus profond de vous, c’est être Madame Parfaite.
Madame Parfaite, normalement se considère très juste à ses propres yeux et elle cherche toujours à plaire tout le monde. Elle est un point d’interrogation. Nous ne savons jamais ce qui arrive à l’intérieur d’elle, elle fait tellement semblant que tout va bien, qu’elle oublie sa vraie identité. Ce genre de femmes une fois fatiguées de faire semblant, finissent par faire de terribles bêtises et par conséquence tous ceux qui les connaissaient se demandent: « Comment est-ce possible? », « Je n’attendais pas cela de telle personne! », « Dis donc, celle-ci a bien trompé tout le monde! »
Nous avons toutes des failles et des erreurs. Plus nous sommes sincères, plus nous sommes modelées. Plus nous nous exposons, plus nous sommes transparentes, plus facile sera notre changement total. L’opposé rend plus de préjudice aux personnes qui se considèrent « parfaites » qu’à celles qui sont en train d’êtres trompées par elles. Imaginez-vous la difficulté pour une telle personne d’entretenir cette « perfection » tout le temps? Tôt ou tard, elle va se fatiguer et là ce sera trop tard pour devenir quelqu’un de normal comme tous les humains que nous sommes…
Même la Bible ne cache pas les erreurs des héros de la foi, que disons-le franchement, ce sont nos exemples d’hommes et de femmes de Dieu. Comment peut Madame Parfaite prétendre être un exemple?
Soyons sincères en tout, même avec nos faiblesses. Je commets des erreurs, tu commets des erreurs, il/elle commet des erreurs, nous commettons des erreurs, vous commettez des erreurs, ils/elles commettent des erreurs – voilà.
- See more at: http://blogs.universal.org/cristianecardoso/fr/madame-parfaite/#sthash.mrbn0CsA.dpuf
« Comment est telle personne? »
« Oh, c’est un amour de personne. Je n’ai rien à dire à son sujet, elle est un exemple de femme, elle ne parle pas beaucoup, et lorsqu’elle parle, elle est toujours discrète. Je n’ai jamais vu rien d’erroné chez elle. »
Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire cela au sujet d’une autre personne? Bien sûr nous ne pouvons par parler de ceux que nous ne connaissons pas, mais ceux qui sont à nos côtés, est-ce possible de ne rien voir d’erroné chez elles?
Je crois que non. Ce n’est pas que nous avons de mauvais yeux ou que nous cherchons des erreurs afin de condamner les autres, la question c’est qu’il n’existe pas quelqu’un qui soit parfait. De temps en temps une erreur va certainement surgir. le problème chez certaines personnes c’est qu’elles cachent leurs erreurs – voici un très mauvais signe.
Si vous cachez vos erreurs, en fait, c’est parce que vous faites plus d’erreurs que les autres qui ne cachent pas, car vous voulez que les personnes aient une autre image de vous. Ce que vous voulez, au plus profond de vous, c’est être Madame Parfaite.
Madame Parfaite, normalement se considère très juste à ses propres yeux et elle cherche toujours à plaire tout le monde. Elle est un point d’interrogation. Nous ne savons jamais ce qui arrive à l’intérieur d’elle, elle fait tellement semblant que tout va bien, qu’elle oublie sa vraie identité. Ce genre de femmes une fois fatiguées de faire semblant, finissent par faire de terribles bêtises et par conséquence tous ceux qui les connaissaient se demandent: « Comment est-ce possible? », « Je n’attendais pas cela de telle personne! », « Dis donc, celle-ci a bien trompé tout le monde! »
Nous avons toutes des failles et des erreurs. Plus nous sommes sincères, plus nous sommes modelées. Plus nous nous exposons, plus nous sommes transparentes, plus facile sera notre changement total. L’opposé rend plus de préjudice aux personnes qui se considèrent « parfaites » qu’à celles qui sont en train d’êtres trompées par elles. Imaginez-vous la difficulté pour une telle personne d’entretenir cette « perfection » tout le temps? Tôt ou tard, elle va se fatiguer et là ce sera trop tard pour devenir quelqu’un de normal comme tous les humains que nous sommes…
Même la Bible ne cache pas les erreurs des héros de la foi, que disons-le franchement, ce sont nos exemples d’hommes et de femmes de Dieu. Comment peut Madame Parfaite prétendre être un exemple?
Soyons sincères en tout, même avec nos faiblesses. Je commets des erreurs, tu commets des erreurs, il/elle commet des erreurs, nous commettons des erreurs, vous commettez des erreurs, ils/elles commettent des erreurs – voilà.
- See more at: http://blogs.universal.org/cristianecardoso/fr/madame-parfaite/#sthash.mrbn0CsA.dpuf
« Comment est telle personne? »
« Oh, c’est un amour de personne. Je n’ai rien à dire à son sujet, elle est un exemple de femme, elle ne parle pas beaucoup, et lorsqu’elle parle, elle est toujours discrète. Je n’ai jamais vu rien d’erroné chez elle. »
Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire cela au sujet d’une autre personne? Bien sûr nous ne pouvons par parler de ceux que nous ne connaissons pas, mais ceux qui sont à nos côtés, est-ce possible de ne rien voir d’erroné chez elles?
Je crois que non. Ce n’est pas que nous avons de mauvais yeux ou que nous cherchons des erreurs afin de condamner les autres, la question c’est qu’il n’existe pas quelqu’un qui soit parfait. De temps en temps une erreur va certainement surgir. le problème chez certaines personnes c’est qu’elles cachent leurs erreurs – voici un très mauvais signe.
Si vous cachez vos erreurs, en fait, c’est parce que vous faites plus d’erreurs que les autres qui ne cachent pas, car vous voulez que les personnes aient une autre image de vous. Ce que vous voulez, au plus profond de vous, c’est être Madame Parfaite.
Madame Parfaite, normalement se considère très juste à ses propres yeux et elle cherche toujours à plaire tout le monde. Elle est un point d’interrogation. Nous ne savons jamais ce qui arrive à l’intérieur d’elle, elle fait tellement semblant que tout va bien, qu’elle oublie sa vraie identité. Ce genre de femmes une fois fatiguées de faire semblant, finissent par faire de terribles bêtises et par conséquence tous ceux qui les connaissaient se demandent: « Comment est-ce possible? », « Je n’attendais pas cela de telle personne! », « Dis donc, celle-ci a bien trompé tout le monde! »
Nous avons toutes des failles et des erreurs. Plus nous sommes sincères, plus nous sommes modelées. Plus nous nous exposons, plus nous sommes transparentes, plus facile sera notre changement total. L’opposé rend plus de préjudice aux personnes qui se considèrent « parfaites » qu’à celles qui sont en train d’êtres trompées par elles. Imaginez-vous la difficulté pour une telle personne d’entretenir cette « perfection » tout le temps? Tôt ou tard, elle va se fatiguer et là ce sera trop tard pour devenir quelqu’un de normal comme tous les humains que nous sommes…
Même la Bible ne cache pas les erreurs des héros de la foi, que disons-le franchement, ce sont nos exemples d’hommes et de femmes de Dieu. Comment peut Madame Parfaite prétendre être un exemple?
Soyons sincères en tout, même avec nos faiblesses. Je commets des erreurs, tu commets des erreurs, il/elle commet des erreurs, nous commettons des erreurs, vous commettez des erreurs, ils/elles commettent des erreurs – voilà.
- See more at: http://blogs.universal.org/cristianecardoso/fr/madame-parfaite/#sthash.mrbn0CsA.dpuf
« Comment est telle personne? »
« Oh, c’est un amour de personne. Je n’ai rien à dire à son sujet, elle est un exemple de femme, elle ne parle pas beaucoup, et lorsqu’elle parle, elle est toujours discrète. Je n’ai jamais vu rien d’erroné chez elle. »
Avez-vous déjà entendu quelqu’un dire cela au sujet d’une autre personne? Bien sûr nous ne pouvons par parler de ceux que nous ne connaissons pas, mais ceux qui sont à nos côtés, est-ce possible de ne rien voir d’erroné chez elles?
Je crois que non. Ce n’est pas que nous avons de mauvais yeux ou que nous cherchons des erreurs afin de condamner les autres, la question c’est qu’il n’existe pas quelqu’un qui soit parfait. De temps en temps une erreur va certainement surgir. le problème chez certaines personnes c’est qu’elles cachent leurs erreurs – voici un très mauvais signe.
Si vous cachez vos erreurs, en fait, c’est parce que vous faites plus d’erreurs que les autres qui ne cachent pas, car vous voulez que les personnes aient une autre image de vous. Ce que vous voulez, au plus profond de vous, c’est être Madame Parfaite.
Madame Parfaite, normalement se considère très juste à ses propres yeux et elle cherche toujours à plaire tout le monde. Elle est un point d’interrogation. Nous ne savons jamais ce qui arrive à l’intérieur d’elle, elle fait tellement semblant que tout va bien, qu’elle oublie sa vraie identité. Ce genre de femmes une fois fatiguées de faire semblant, finissent par faire de terribles bêtises et par conséquence tous ceux qui les connaissaient se demandent: « Comment est-ce possible? », « Je n’attendais pas cela de telle personne! », « Dis donc, celle-ci a bien trompé tout le monde! »
Nous avons toutes des failles et des erreurs. Plus nous sommes sincères, plus nous sommes modelées. Plus nous nous exposons, plus nous sommes transparentes, plus facile sera notre changement total. L’opposé rend plus de préjudice aux personnes qui se considèrent « parfaites » qu’à celles qui sont en train d’êtres trompées par elles. Imaginez-vous la difficulté pour une telle personne d’entretenir cette « perfection » tout le temps? Tôt ou tard, elle va se fatiguer et là ce sera trop tard pour devenir quelqu’un de normal comme tous les humains que nous sommes…
Même la Bible ne cache pas les erreurs des héros de la foi, que disons-le franchement, ce sont nos exemples d’hommes et de femmes de Dieu. Comment peut Madame Parfaite prétendre être un exemple?
Soyons sincères en tout, même avec nos faiblesses. Je commets des erreurs, tu commets des erreurs, il/elle commet des erreurs, nous commettons des erreurs, vous commettez des erreurs, ils/elles commettent des erreurs – voilà
- See more at: http://blogs.universal.org/cristianecardoso/fr/madame-parfaite/#sthash.mrbn0CsA.dpuf

 

Le profil de la rapporteuse




Lévitique 19.16: “Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t’élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l’Éternel.”

Il y a quelques années, mon mari a préparé une étude sur le profil du rapporteur, que j’ai l’intention de partager… Beaucoup de personnes ont ce problème et elles ne s’en rendent pas compte.
Voici une liste des caractéristiques de la rapporteuse pour que vous sachiez si vous l’êtes ou non. Si vous l’êtes, et vous le reconnaissez, vous pouvez encore changer. Si vous l’êtes, et vous ne le reconnaissez pas, vous êtes perdue. Et si vous ne l’êtes pas, vous pourrez mieux savoir comment rester à l’écart de celles qui le sont.
1. Aime être au courant de tout
2. Sait tout
3. A de nombreux contacts
4. Curieuse
5. C’est un centre d’informations
6. Ne pense pas avant de parler
7. Utilise un discours flatteur
8. Parle avec gentillesse
9. Parle de n’importe quoi
10. Indiscrète
11. Médisante
12. A une mauvaise langue
13. Augmente les histoires
14. Menteuse
15. Prépare des pièges
16. Aime beaucoup parler
17. A de mauvais yeux
18. Malicieuse
19. Méfiante
20. Cherche à influencer
21. Jalouse
22. Envieuse
23. Ne reconnait pas ses erreurs
24. N’accepte pas la correction
25. Ses oreilles sont toujours en alerte
26. Influente (dans un sens négatif)
27. Populaire (même si ce n’est pas erroné d’être populaire, de nombreuses rapporteuses le sont également)
28. Elle croit avoir toujours raison
29. Fais semblant de ne pas s’intéresser aux choses
30. Mets les uns contre les autres
31. N’a pas d’amies
32. Pleure pour se défendre
33. Aime juger
34. Tire des conclusions précipitées
35. A deux visages
36. Aime réclamer
37. N’est jamais heureuse pour les autres
38. Se fait passer par une victime
39. A l’air sympa
40. Cherche un bouc émissaire
41. Aime former des groupes
42. A une vision déformée
43. A des arrières pensés
44. A toujours une raison pour se justifier
45. Bonne artiste
46. Pleine de raison
47. A beaucoup d’opinions
48. N’arrive pas à garder un secret
En plus la rapporteuse n’est pas une vraie amie, cependant elle peut y ressembler. Méfiez-vous.
Blog Cristiane Cardoso




femme
Normalement, elle s’éloigne de tout le monde. Elle vit dans un monde où les habitants sont ceux de sa propre maison, et pour cette raison, elle ne pense qu’à eux. Sa vie tourne autour des nécessités les plus basiques de sa famille, et pour cette raison, elle remarque tout. N’importe quelle erreur de son mari ou de ses enfants est tout de suite pointée du doigt. Et lorsqu’elle commence à parler, tout le monde le sait déjà, ce n’est que pour se plaindre. Voici la femme solitaire. Elle ne vit que pour sa famille, qui quant à elle, ne voit pas l’heure de pouvoir respirer.L’épouse qui n’a pas d’amies est ainsi: elle met toutes ses énergies sur son mari (et ses enfants) et attend de lui une amitié que seule une amie peut lui donner. Le pauvre peut même essayer pendant un moment, mais comment parler le langage féminin lorsqu’il ne parle que le langage masculin?Et savez-vous ce qui est le pire lorsque nous essayons de faire de nos maris notre amie? C’est que nous faisons cela inconsciemment…
« Chéri, tu aimes ma nouvelle coiffure? »
ou »Chéri, tu crois que ses chaussures vont bien avec ce look? Quelle est ta suggestion? »ou
« Crois-tu que j’ai maigri? »
Vous voyez, n’est ce pas? Il va vous répondre ce que vous voulez qu’il vous réponde et pas ce qu’il pense à ce sujet. Premièrement, parce qu’il n’a même pas fait attention. Deuxièmement, parce qu’il sait peu de choses au sujet de la mode. Et troisièmement, parce qu’il n’arrive pas à remarquer une nouvelle coiffure, ni ces quelques grammes que vous avez perdu la veille!
Sans compter les moments où nous sommes tellement stressées et nous voulons parler avec eux, sachant que les hommes parlent rarement et, quand ils parlent, c’est parce qu’ils ont besoin d’une solution. Et c’est là que nous commettons une grande gaffe, parce que nous voulons juste qu’ils nous écoutent et qu’ils aient pitié de nous, mais ils veulent résoudre nos « problèmes »…
VOUS: « Oh, là, là, je n’en peux plus de me réveiller tôt et me coucher tard, mais si je ne le fais pas, je n’aurais plus le temps de le faire plus tard! »
LUI: « Alors, laisse ces choses pour le week-end. »
Dis donc, ce n’est pas tout à fait cela que nous aimerions écouter, n’est-ce pas? »
C’est pour cela que je répète – même en étant mariées, nous avons besoin d’avoir des amies. Si vous n’avez pas d’amies, vous allez finir par faire de votre mari votre amie – ce qui n’est pas juste pour lui. Les femmes sont des femmes. Les hommes, des hommes. Comprenez cela et vous allez éviter pas mal de disputes dans votre mariage.










Capture d’écran 2013-05-30 à 14.13.20
Certains disent que nous devrions aller tels que nous sommes: simples, avec ce que l’on aime porter, nous sentant ainsi à l’aise.
D’autres disent que nous devrions utiliser nos plus beaux habits, parce que c’est une façon de présenter une offrande.

Chère amie, bien sûr, il faut s’habiller et se sentir à l’aise où vous allez et ici, comme nous sommes en train de parler de l’église, nous ne devons pas en faire un défilé de mode, parce que là n’en est pas l’intention. Le but est de prendre soin de l’intérieur, mais pourquoi ne pas donner le meilleur à ce moment-là et vous habiller selon votre âge, avec les couleurs et les objets de saison?
Pensez avec moi: Si vous êtes invitée à un mariage et vous voulez y aller jolie, parce que qui vous a invité, a de l’estime pour vous, c’est une amie que vous aimez, un parent bien aimé et que vous voulez démontrer cette affection étant jolie; les mariées, le jour de leur mariage, ont voulu être jolies pour leur fiancé, n’est-ce pas? Et pourquoi, pour Jésus, en serait-il différent? Il mérite aussi notre meilleur à ce moment-là. C’est votre rencontre avec lui, valorisez ce moment!
Comme nous l’avons dit dans des posts précédents, si vous êtes une jeune fille, qui vous habillez selon votre âge; si vous êtes un peu plus mature et cherchez l’élégance. Il ne convient pas d’utiliser des vêtements transparents, montrant plus que les autres ne veulent en voir. C’est agréable d’utiliser des couleurs, des vêtements joyeux, propres et bien repassés et vous serez ainsi bien habillé pour un moment si important; au moins à mon avis.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon