NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

Messages de foi

GARDEZ CE QUE VOUS AVEZ REÇU





« Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. » (Apocalypse 3:11)
Vous avez reçu la foi. Vous avez reçu le Saint-Esprit. Vous avez reçu le salut. Vous avez reçu la paix que seule la présence de Dieu peut apporter. Bien plus difficile que de recevoir, c’est garder ce que vous avez reçu, jusqu’à la fin. Comment conserver ce que vous avez reçu ? Un seul mot le résume : sacrifice. Jour après jour, ne se reniant pas simplement soi-même, mais reniant aussi les appels du monde. Les appels de ce qui est apparemment bon et aussi les appels de ce qui est clairement mauvais.
Reniant les appels de notre pire ennemi: le cœur. Continuer à chercher la présence de Dieu et s’examinant soi-même, pour voir s’il n’y a aucune racine d’amertume, aucune semence de doute. Ne pas mélanger le vin nouveau avec le vin ancien. Préserver le cœur ; préserver les yeux ; préserver la pensée en choisissant avec intelligence ce qui va entrer par vos yeux et par vos oreilles. Choisissant avec intelligence vos loisirs, les sites, livres, revues et journaux dont votre intellect s’alimentera.
Le sacrifice quotidien n’est pas une souffrance, le sacrifice quotidien est un exercice de renoncement conscient.
Comme une focalisation sur un objectif plus grand : le salut de l’âme. Le Seigneur Jésus viendra, sans plus tarder. Nous ne savons pas quand, mais nous sommes en train de vivre, certainement, la fin des temps. Il viendra et ceux qui auront conservé ce qu’ils ont reçu seront emmenés à Sa rencontre dans l’éternité. Cependant, même s’Il retarde Sa venue, la mort viendra pour tous durant notre temps de vie. Le critère de sélection sera le même. Ceux qui auront gardé ce qu’ils auront reçu entreront dans le repos de leur Seigneur. L’effort en vaut-il ou non la peine?

Gardant le coeur

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! (Matthieu 5:3)
Tous les jours le coq a chanté très tôt et bientôt, le soleil est apparu. Il passait le reste de la journée, orgueilleux, se vantant dans le poulailler, avec un air de supériorité dans la poitrine par la puissance de son chant. Un jour, très fatigué, il a l’heure et quand il s’est réveillé, le soleil était déjà là, avec toutes ses forces.
Pauvre coq! Il est tombé dans une dépression terrible, parce qu'il a découvert qu'il n'était pas l'auteur de cette merveille.
Ce ne fut pas sans but que le Seigneur Jésus a commencé le sermon sur la montagne, appelant tout le monde à ne pas quitter les pieds du sol, à ne pas voler dans les nuages, ayant le sentiment qu’il est plus important que les autres juste parce que c'est quelque chose de différent des autres, même si le résultat de son travail, aux yeux humains, soit extraordinaire.
Lorsque les 70 envoyés par le Seigneur Jésus sont revenus, ils ont été émerveillés, parce que les malades ont été guéris et les démons chassés, mais ils ont été avertis pour qu’ils se réjouissent parce que leur nom est écrit dans les cieux.
Nous devons faire très attention pour ne pas perdre la trace de notre taille. Parce que quand nous commençons à chercher la reconnaissance de notre travail, elle peut même venir, mais si cela n'arrive pas, ou si cela cesse, la tristesse peut être si profonde que le trou sera inévitable.
Pensez-y: si on prend le Nom de Jésus, la Parole de Dieu et Son Esprit, que restera-t-il de nos réalisations?
Avec la collaboration de l’Evêque Gonçalves



Le Temple et le temps

Cette première génération qui sera dans le Temple est privilégiée, car ce projet est bien plus grand que toutes les explications que nous avons déjà eues.
C'est quelque chose que peut-être seulement après, si le Seigneur Jésus ne revenait pas avant, notre postérité comprendra vraiment ce que le Saint-Esprit est en train de faire ici sur Terre.
Abraham a vécu toute cette foi, cette obéissance à la voix de Dieu, cependant, il ne connaissait pas la dimension qu’atteindrait son obéissance. Il savait qu’il allait être le père d'une grande nation, mais même aujourd'hui, après si longtemps, cette nation, en d’autres termes, nous, continue d’avancer et de grandir considérablement.
Obéir à la Voix de Dieu apporte des résultats maintenant, mais le plus grand résultat, seul le temps le montrera.
Avec la collaboration de l’Evêque Gonçalves




La Coupe est du monde. Le jeûne est de JESUS.
Dans la Coupe, ce sont les joueurs qui gagnent.
Dans le jeûne, c’est VOUS qui gagnez.
Pour participer à la Coupe du monde vous devez payer. Le jeûne est GRATUIT.
La Coupe du monde dure 1 mois, pour n’aboutir qu’à 4 ans.
Le jeûne dure 40 jours et son résultat est POUR TOUJOURS.
Qui gagne la Coupe reçoit de la FIFA, un trophée.
Qui fait le JEÛNE reçoit de DIEU la COURONNE DE VIE.
Le T-Shirt de la Coupe dit: «Né pour jouer au football».
Les habits du Jeûne, disent: «Né pour VIVRE ETERNELLEMENT».
La Coupe du monde est pour les émotifs.
Le jeûne est pour les INTELLIGENTS.
Je choisis le jeûne de Jésus.


L'Honneur d'aller au Temple de Salomon

Bonjour, évêque!
Je m’appelle Janiere Freitas, ouvrière de la région de Brasilia. Je souhaiterai parler un peu de la joie d'aller au Temple de Salomon. Depuis le jour où la construction du Temple a commencé, j'y ai contribué avec mes offrandes, plaçant une brique dans cette grande construction qui, bien plus que physique, est spirituelle, cela pensant au jour où j’y entrerai pour faire révérence à mon Dieu.
Évêque, on dirait que c’était hier, quatre ans se sont écoulés rapidement et lorsque le pasteur de mon église m'a fait l'invitation pour être dans ce lieu Saint, le 20 juillet, je n'ai pas pu retenir ma joie, je suis restée calme et j’ai répondu: «Oui pasteur, je vais y aller.» Mais mon désir était de sauter de joie, ceci dit, je suis une femme discrète, réservée, j’ai toujours parlé bas, je n'aime pas le bruit, l’agitation, je suis une personne simple, qui aime, à tout moment, à toute heure écouter la voix du «Saint-Esprit» et, pour cela, je dois garder le silence, la concentration.
Le 13 juillet, cela fera 25 ans que je connais mon Dieu à l’Universelle. Ainsi, mon voyage au Temple marquera cette année. Ce furent des années de nombreuses luttes, de nombreuses larmes, mais j'ai gardé ma foi, je suis restée indépendante, fidèle à mon Seigneur. Et être dans le Temple sera une façon de vous remercier, dans un endroit spécial, pour votre force et sagesse, pour être resté dans cette foi, de foi en foi, année après année.
Évêque, lorsque vous dites que les hommes et les femmes de Dieu sont formés dans le désert, cette parole brûle en moi, car réellement le désert est vraiment une école qui nous fortifie. C'est dans le désert, lorsque nous passons par nos luttes intérieures, que nous sommes approuvés par Dieu.
Tout est prêt: le voyage, le nouvel uniforme, les nouvelles chaussures, qui seront utilisés exclusivement ce jour-là; je suis juste en train de me consacrer pour m’incliner devant mon Seigneur, qui est digne de tout l’honneur et de toute la gloire.
Je sais que des milliers de paroles ne suffiraient pas à exprimer la joie qui existe en moi, de savoir que je vais vivre cette expérience unique. Ce sera un honneur! Je suis privilégiée, une élue de Dieu, je suis la plus riche de toutes les femmes. Je dors, je me réveille, je prends mon petit déjeuner, je déjeune, je dîne et je m’endors toujours en pensant à ce jour-là. Ah, quel jour!
Le jeûne de Jésus sera une sanctification pour ce jour. Je ne veux pas entrer dans le Temple de Dieu, de n’importe quelle façon, je suis donc déjà en train de me préparer pour ce jeûne, en le remettant à Dieu et en allant au Temple. Quelle merveille! Ce jour-là, je veux être dans la position de Véritable Sacrificateur du Souverain Sacrificateur.
Mes salutations, évêque!

Mais moi, par Ta grande miséricorde, je vais à Ta maison, je me prosterne dans Ton saint temple avec crainte.
 Psaume 5:7



Prophétie pour un riche


Peu après que le Seigneur Jésus ai dit: quiconque ne recevra pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point: que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?... Luc 18:17-18
Certainement, il y avait un trou à l'intérieur de cet homme. Malgré toutes ses richesses, sa vie n'avait aucun sens. Voyez ainsi la Parole du Seigneur Jésus: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage...., en résumé garde les commandements. Le jeune homme dit qu'il a fait tout cela, cependant, il lui manquait encore quelque chose.
Beaucoup de gens sont en train de traverser la même situation. Peut-être qu'ils ne sont pas riches, mais ils ont aussi entendu la Parole de Dieu, ont vécu une vie dans l'église, mais même ainsi, il leur manque quelque chose.
Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. En d’autres termes, cela ne servait à rien de parler avec ce jeune homme, comme pour beaucoup de gens, qui ont déjà entendu parler tout ce dont ils avaient besoin d'entendre.
Le Seigneur Jésus a envoyé l'homme sacrifier. Maintenant, ce n'étaient plus des paroles, il devait agir, il avait été appelé pour la décision. Toutefois, dans son cas, la peur a parlé plus fort, cette révélation a été bafouée. Certes, il ne s'attendait pas à quelque chose de si fort, de si percutant, mais il voulait continuer à discuter, en montrant son avis, comme cela arrive aujourd'hui avec beaucoup de croyants qui vivent une vie honnête, ils ne sortent pas de l'église, mais leur vie est un tableau de l'échec. Et à l'intérieur d'eux il y a une question qui crie: Que faire?
Le jeune homme riche s'en alla triste, parce qu'il avait de nombreuses propriétés, mais avait perdu l'occasion de devenir un homme sauvé et d’avoir bien plus que tout ce qu’il était en train de sacrifier. Mais c'est ce que le Seigneur Jésus a dit à ses disciples qui sont restés inquiets, car ils avaient tout quitté:
Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle. Matthieu 19:29
Le 11, c’est le jour pour ceux qui veulent prendre une décision.
Nous n’allons pas perdre de temps. Ou Dieu est ou Il n'est pas!
Dans le sacrifice, il n'y a pas de place pour discuter des opinions.
Qui reçoit la Prophétie et obéit, reçoit la Révélation de Dieu.
Avec la collaboration de l’Evêque Gonçalves



Pensées


La pensée est comment un gouvernail. Un minimum d'inclinaison est suffisant pour vous faire dévier de votre cours.
Lorsque, nous assujettissons le raisonnement à la pensée de quelqu'un, nous dirigeons le gouvernail de notre bateau de la vie en accord avec la vie de cette personne. Si cette personne marche à l’aveuglette dans ce monde, nous allons aussi suivre le même destin.

Lorsque nous soumettons le raisonnement aux pensées du Créateur - de la foi biblique – nous établissons une voie sûre vers un destin heureux. S'il n'y a pas de déviation vers la droite ou vers la gauche, Sa Parole garantit d’atteindre la Terre Promise. Qui le veut, en fasse le test.

Il n’est pas question de suivre une religion, une philosophie ou quoi que ce soit, mais l'utilisation de l'intelligence. La Bible comprend une partie de la sagesse du Créateur et, qui utilise cette sagesse, même si elle est minime, va en extraire la plénitude de la vie.

Quand je pense et pratique les pensées de l'Eternel, je méprise les idées, les conseils et les pensées futiles et vides de ce monde; j’élimine les doutes et les craintes des échecs. Il y a la sécurité, il y a une certitude du chemin à suivre (navire), avec ou sans tribulations (tempêtes), parce que cela ne dépend pas de ce que je sens ou non, mais de ce qui est écrit. Les promesses du Tout-Puissant m'assurent d’arriver à bon port.

La foi intelligente nous amène toujours de l’avant.

Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. Philippiens 4:8

En d’autres termes:
Au reste, amis, que tout ce qui est faux, tout ce qui n’est pas honorable, tout ce qui est injuste, tout ce qui est impur, tout ce qui n’est pas aimable, tout ce qui ne mérite pas l'approbation, ce qui n’est pas vertueux et indigne de louange, soit expulsé de vos pensées.



Comment a surgi l'Universelle?
Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices, et la gloire de l'Éternel remplit la maison. (2 Chroniques 7:1)
Lorsque nous méditons sur le fait de ce qu’ont été les holocaustes et les sacrifices, qui ont provoqué la descente du feu et la gloire du Seigneur, comme nous l’apprenons au cours de ces jours, nous comprenons pourquoi l’Universelle fait la différence dans tout le monde: parce qu'elle est un seul feu, un seul Esprit, une seule foi.
Ce n'est pas la somptuosité des cathédrales, ce ne sont pas le réseau de communication, ce n’est pas la capacité à rassembler les foules, mais le simple fait que l'homme connaisse le Seigneur Jésus et abandonne sa vie sur l'autel comme «sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu». Cela a provoqué la descente du feu sur le kiosque, au salon funéraire, à l'Abolition, à Duque de Caxias, à Padre Miguel, au Brésil et dans le monde.
Aujourd'hui, ce même homme ne doit pas nécessairement être présent physiquement à l’un de ces endroits au monde, pour que survienne la descente du feu. Les concentrations sont faites par d'autres pasteurs et évêques, mais sur la base du "sacrifice vivant" resté sur l'autel, le feu descend et la gloire de Dieu est visible.
Ainsi nous devons être, parce que si nous sommes le «sacrifice vivant», peu importe les conditions matérielles de nos églises, là descendra le feu du Seigneur et nous verrons tous Sa gloire à travers le salut, de la nouvelle naissance, des guérisons et des miracles dans la vie du peuple. Pas en raison de notre charisme et de notre capacité, mais au nom de nos vies sacrifiées sur l'autel. Considérant que cela ne sert à rien d'être dans une cathédrale, dans un état ou dans un pays avec toutes les conditions, si nous ne sommes pas ce sacrifice «vivant». Là, il y n'aura aucun feu et bien moins la gloire de Dieu sera vue dans cet endroit et qui va être lésé? Le peuple.
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte. (Romains 12:1)
Nous suivons tous ces exemples, si nous sommes ce «sacrifice vivant», nous verrons la gloire de Dieu dans notre ministère, là où nous mettrons la plante des pieds. Si nous ne sommes pas le «sacrifice vivant», nous n'allons pas voir la gloire de l'Éternel dans notre ministère, ni dans aucun autre domaine de notre vie.
Que Dieu vous bénisse!
Avec la collaboration de l'Evêque Sergio Correia




Elu pour être Colonne



Les serviteurs de Dieu ont deux attentions bien spéciales: Premièrement: en concerne qui le salut de leur âme; Deuxièmement, en ce qui concerne le salut de leur prochain.

En ce qui concerne le salut de l’âme du serviteur, il en prend soin comme de la prunelle de ses yeux.
C’est son trésor infini et éternel, reçu de l'Esprit de Dieu. En ce qui concerne le salut de son prochain, ils s'efforce corps, âme et esprit, car il estime que c’est une mission donnée par le Saint-Esprit.
En prenant soin de son salut avec le même dévouement qu’il prend soin de son corps, il montre ainsi son respect et sa crainte envers le SEIGNEUR qui l’a conquis au Calvaire. Le contraire s'applique également lorsqu'il y a une négligence dans l’attention donnée au salut, cela signifie négligence envers tout ce que le Seigneur Jésus a souffert pour lui au Calvaire.
En ce qui concerne le fait de prendre soin du salut de son semblable, cela n'est pas différent. Il a été élu parmi des milliards pour servir son Seigneur et Sauveur. C’est un privilège pour peu d’apporter aux perdus ce qu'Il a reçu du Très-haut. Il a été choisi pour être la colonne dans la construction du Sanctuaire de l'Éternel en chaque personne. S'il dévie son objectif de serviteur et cherche à s’utiliser de sa mission, il perd la vision reçue. Il perd aussi l'objectif de sa mission.
C'est pourquoi beaucoup de ceux qui sont sortis devant les autres, ont beaucoup conquis mais, aujourd'hui, sont déchus, prostrés et désorientés. Tant qu’ils servaient Celui qui les avait élus, ils avaient du succès, mais lorsqu’ils ont évalué leur «insignifiante» condition de serviteurs et ont désiré être servis, ils ont perdu... Ils ont perdu le privilège d'être des colonnes du Sanctuaire du Très-Haut. Et pire: ils ont perdu le salut de leur âme.
Qui a-t-il de plus glorieux, de plus riche et estimable dans la vie de qui sert le Très-haut? LE servir.
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau (Apocalypse 3:12).



Armageddon





Selon toute vraisemblance, la sixième Coupe de la colère de Dieu a déjà commencé à être versée. La bataille finale entre le Bien et le Mal est déjà en cours. La bataille finale, qui un jour va arriver à Armageddon, est déjà en train d’arriver sur le plan individuel. Tout est sous le contrôle du Tout-puissant, l’Eternel des Armées, Il permettra le siège de toutes les Nations à Jérusalem, comme Il permet à des conflits intimes du chrétien; mais tout comme il est écrit que les ennemis d'Israël seront anéantis, ainsi cela se passe avec les ennemis de l'ensemble des chrétiens, que les gens il y a dans l'univers capable de confronter le peuple de l'Eternel des Armées et s'en tirer indemne? L’essai de la bataille d'Armageddon a commencé dans la tête d'un grand nombre de personnes indéfinies. En pratique, un bon nombre d’indéfini n'a pas voulu prendre la foi dans le Seigneur Jésus au sérieux; en théorie, oui.

L’indéfinition de la foi est la raison des échecs «chrétiens»; si la foi est théorique, les promesses sont également théoriques; si la foi est pratique, les Promesses sont aussi pratiques; tout dépend du genre de foi à laquelle on se propose.

Pour sauver l'âme, mais ne veulent pas abandonner le monde des illusions, en théorie, ils croient dans la Vérité; dans la pratique, ils vivent dans le mensonge, en théorie, ils veulent marcher en blanc; dans la pratique, ils ne veulent pas laisser les péchés, en théorie, ils acceptent Jésus comme Seigneur; dans la pratique, ils continuent à se servir.

Pour cette raison, c'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. (Romains 1:26-32)
Les indécis de la foi se sont accommodés vivant sur le mur; ainsi, ils sont déjà vivant en enfer de la bataille d'Armageddon, parce que le mur de l'indécision est renversé; personne d'autre ne peut se permettre de rester neutre dans la guerre entre la Lumière et les ténèbres. Le plus ou moins; il est ou n'est pas de Dieu; s’il est de Dieu, il demeure sous l’abri du Très-Haut; si ce n'est pas Dieu, où habite-t-il?...
De qui etes-vous l'adorateur?


Pourquoi, même en ayant la foi en Dieu, les gens ont leur vie bloquée? Il y a la misère, le malheur dans l'amour et la souffrance dans tous les domaines de la vie. Certains pensent même à mourir. Ceux qui se sont suicidés à cause des problèmes, pour la plupart avaient foi en Dieu. Et pourquoi, ont-ils été vaincus par les problèmes, s'ils avaient foi en Dieu?
Voici la réponse: “Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Matthieu 4.8-10).
La proposition du diable était d'offrir à Jésus la gloire du monde et la condition pour cela est de L’adorer et de Le servir. Ce que demandait le diable, était que le Seigneur Jésus cesse d’adorer Dieu et l’adore. La réponse de Jésus au diable fut la suivante: «Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.»
Tous ceux qui adorent Dieu vivent par la foi, dans la dépendance de Celui qu'ils adorent. Mais, le fait que la personne dise qu’elle a la foi en Dieu, ne veut pas dire qu'elle L’adore. La personne adore la nature, son animal de compagnie, son bijou, un fils, un petit-fils, le mari, la femme, un ou plusieurs dieux présentés par les religions ou toute autre chose, même en ayant foi en Dieu. La signification du mot «Dieu» est «ce qui est adoré.»
Donc, si j'aime une personne, un objet ou quelque chose et je fais de cela mon Dieu. Ce que j'adore, c'est ce que je sers. Voilà la raison d’une vie d’échec. Jésus a dit au diable: «Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.»
Vous êtes l’adorateur de qui? Ou de quoi? Certainement la réponse est dans votre vie.
Avec la collaboration de l'évêque Romualdo Panceiro

«...Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A UN DIEU INCONNU! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce. » (Actes 17:23)
Lorsque l’on adore Dieu sans Le connaître, l’adoration se résume à des cérémonies et des rites religieux. C’est quelque chose de vide, de froid et distant de la vraie foi, qui nous rapproche du Tout-Puissant, car c’est rempli de formalités et non du véritable esprit d'adoration. C’est ce qui arrivait aux Grecs et également aux Juifs qui s’habillaient avec des costumes spéciaux, mais offraient des animaux défectueux, qui montraient clairement leur décadence spirituelle.
Beaucoup d'églises confondent la véritable adoration avec l’émotion provoquée par la musique et les beaux sons produits par les instruments de musique. Ils ne comprennent pas les paroles du Seigneur Jésus qui disent que Dieu est esprit! Seuls ceux qui sont nés de Lui, ont l'essence de la véritable adoration, car ils ont Sa nature, Son caractère. Ils se livrent à l'Éternel de corps, âme et esprit et vivent en parfaite harmonie avec le Créateur se soumettant à Sa volonté. Les Grecs ont édifié un autel à un Dieu qu’ils ne connaissaient pas et c’est la réalité de beaucoup de chrétiens.


La Colère de Dieu



Il est difficile de voir quelqu'un parler de la colère de Dieu.
Personnellement, je n'ai jamais entendu un message à ce sujet.

Le sujet semble hanter les églises.

Il semble que la crainte de perdre des membres oblige les prédicateurs à omettre le sujet.

La miséricorde, l'amour et la grâce de Dieu sont toujours à l'ordre du jour dans les pupitres.

Ce sont des sujets attractifs pour tous les publics.

Ils n’incommodent personne.

Ni même l'enfer.

Mais, ils sensibilisent et causent la sensation que Dieu-Le Père du Ciel, en fin de compte, ouvrira la porte large.


Il est difficile d'imaginer la colère de Dieu, dont la Parole dit qu'Il est amour
 (I Jean 4:8.16).

Mais le fait est qu'Il est aussi plein d'amour que de justice.

Et Il ne tolèrera jamais l'injustice ou le péché.
Ceux qui connaissent et croient en la vérité, mais vivent dans le mensonge, jouent avec la foi.
Israël contrariait l’ÉTERNEL avec des pensées idiotes, pensant que le respect des traditions religieuses compensaient leurs péchés.
C'est ce qui se passe avec de nombreux croyants. Ils pensent que l'amour et la grâce de Dieu, annulent les choses charnelles, qu’ils pratiquent.
Ils oublient que,

L'ÉTERNEL est lent à la colère et RICHE en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent...
 (Nombres 14:18)
Que personne ne conte sur la grâce et la miséricorde de Dieu, pour demeurer dans le péché,
Parce que la colère de Dieu est révélée sur tous les rebelles, les fils de la rébellion.
Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. (Ephésiens 5:6)
Ce dimanche nous allons terminer la Chaîne de Restauration avec la Sainte Cène. Le Saint-Esprit enseigne que chacun doit s’éprouver soi-même avant de manger du corps et du sang de Son Fils Jésus. (I Corinthiens 11:28).
Par conséquent, c’est une excellente occasion pour que les esclaves du péché, se délivrent et commencent une nouvelle vie.
Soyez tous bénis au Nom du Seigneur Jésus-Christ!



Préparons la Fiancée
"Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure." (2 Corinthiens 11:2)
Notre travail et celui de chaque serviteur, est celui de s’engager à gagner des âmes, à l'Eglise Universelle du Royaume de Dieu, nous préparons la fiancée (qui est l'église), pour la remettre au Seigneur Jésus.

Le travail des serviteurs est d'évangéliser, d’amener, de délivrer, de purifier, de baptiser d’eau, d’enseigner, de baptiser du Saint-Esprit, de sauver et de remettre la personne dans les bras du Seigneur Jésus.

Maintenant, nous comprenons ce que Paul dit: "Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous." (Galates 4:19)

Oui, notre sacrifice quotidien a pour objectif principal de SAUVER.

Si nous perdons cette idée, un autre sera mis à notre place, car le jour s’approche etla fiancée doit être prête pour le mariage.

Avec la collaboration de l’Evêque Eduardo Bravo

L’Universelle achète et inaugure une église catholique à Montréal
L'Eglise de São Vicente de Paula est située dans l'une des principales rues de la ville de Montréal – la ville la plus grande et la plus peuplée de la province de Québec, au Canada. Depuis 2008, l'église était fermée, mais le vendredi soir, elle était utilisée pour les présentations de combats, tels que le MMA (mixed martial arts ou arts martiaux mixtes), aussi connus par le «Vale Tudo», soit «Tout est permis».
Pendant ce temps, l’Universelle à Montréal avait besoin d'un endroit plus grand pour accueillir les personnes. Au départ, une salle avait été louée, avec une capacité de 100 personnes, mais ce n’était plus suffisant.
Une fois la propriété mise en vente, l’Universelle a décidé de l'acheter. Le problème de manque d'espace a été résolu: le local peut accueillir confortablement, 800 personnes.
L'étape suivante consistait à en faire la divulgation. Des annonces ont été faites dans un journal et dans une radio locale, des spots, d’une durée de 30 secondes, ont été diffusés – tout cela pour inviter les gens à la journée d'ouverture.
Dimanche dernier, le 19 Janvier, par moins cinq degrés, 244 personnes ont assisté au premier jour des réunions dans ce local, qui est désormais l'Eglise Universelle. Même en neigeant beaucoup, 170 personnes étaient présentes à la réunion faite en français, le matin et 14, le soir. Dans la réunion, tenue en espagnol, étaient présentes 60 participants.
Pour avoir été colonisée par les Anglais, Montréal est considérée comme la deuxième ville où l’on parle le plus français dans le monde. Pour cette raison, les réunions réalisées dans cette langue, qui sont administrées par l'évêque Ricardo Souza, sont fondamentales.
Cette rencontre fut seulement la première des trois dimanches du «Jour R», ce qui se déroule dans tous les pays où existe une Universelle. Les personnes qui étaient à la recherche d’une aide spirituelle sont sorties avec une foi renouvelée et l’espoir d’avoir une vie reconstruite, à travers le Seigneur Jésus. Mais surtout, comme le souligne l'évêque Ricardo, «elles ont été en mesure de reconstruire leur relation avec Dieu, pour obtenir le salut de leur âme.»
Au moment de la prière de délivrance, une femme fut guérie de douleurs à la colonne. Mais ce n'est que le premier des nombreux témoignages, qui seront toujours comptés dans le nouveau temple, ouvert tous les jours pour proclamer la gloire de Dieu et annoncer les bonnes oeuvres de Ses mains.
Si vous êtes à Montréal ou que vous y allez, n'oubliez pas de visiter l'église, située dans le Centre, au 2 330 Rue Saint Catherine Est.
Avec la collaboration de Jaqueline Corrêa


La foi qui triomphe du monde


La première église de Bahia était dans la Rue du Tijolo, à Salvador. Je me souviens bien comment les gens sont arrivés là-bas désirant connaître le Dieu qui était annoncé à la télévision.
L'endroit était assez petit et presque toujours, il y avait plus de personnes à l'extérieur qu'à l'intérieur. L’évêque Paulo Roberto Guimaraes était le responsable et moi, je l'aidais. Le travail était très intense.
Je me souviens qu'après avoir accueilli les gens, participer et avoir des réunions tout au long de la journée, la nuit il n'y avait pas lieu de craindre: le sommeil était profond, malgré l’endroit, qui, après une certaine heure, était envahi par les toxicomanes et les prostituées, qui frappaient aux portes, causant un bruit énorme dans ce sous-sol. Il y eut une nuit, cependant, où je me suis réveillé tracassé par quelque chose et je me suis levé. Lorsque j’ai allumé la lumière, j'ai vu le sol du bureau, envahi par les blattes - la température devait être d’environ 40°c.
J'ai mis le ventilateur au-dessus de moi et je me suis couvert avec le drap, mais cela n’allait pas, je ne pouvais pas dormir.
J'ai décidé, alors, de prendre le matelas et de dormir sur l'autel. Cela semblait une bonne idée, jusqu'à ce que je commence à entendre un bruit étrange, qui ressemblait à une course. Je me suis levé, j’ai allumé la lumière et je suis tombé sur des rats que je n’oublierai jamais, si grands, ils étaient. Mais j’ai fait avec. Je suis resté là pendant quelques mois.
Je me souviens que plusieurs fois, des pasteurs sont arrivés de Rio de Janeiro et deux semaines après, ils disaient qu’ils ne pouvaient pas rester là dans ces conditions; d'autres donnaient une excuse et s'en allaient. J'ai été seul pendant longtemps.
Aujourd'hui, la situation est différente. L'église a grandi, elle a acquis un grand nombre de temples, nous avons l’une des plus belles cathédrales du Brésil et je suis là de retour après 28 ans.
Refléchissant sur tout cela, j’ai la certitude que ce qui m'a soutenu dans ce début difficile, était la foi en la Parole de Dieu. Nous n'avions pas cet immense matériel que nous avons aujourd'hui, il n'y n'avait pas d’internet, mais le peu que nous recevions nous le considérions comme une manne précieuse. Je me souviens que Paul faisait un fort mouvement de miracles, ceci étant, il avait toujours une parole, qui nourrissait les personnes qui arrivaient.
Sans aucun doute, les miracles sont importants, car sinon nous n’aurions pas reçu l'ordre exprès du Seigneur Jésus de guérir les malades et de délivrer les possédés.
Lors de la première réunion de dimanche ici à Salvador, beaucoup de miracles ont eu lieu, des personnes furent guéries sur l’heure, des témoignages spectaculaires dans la réunion de 9H30, mais ce qui m'a rendu très heureux, fut lorsque j’ai demandé qui était dans l'église depuis l'époque de la Rue du Tijolo, je les ai appelé devant l'autel, j'ai entendu des histoires de gens qui ont bravé l'enfer, mais n’ont jamais abandonné la foi. J’ai prié pour eux et j’ai demandé qu’ils étendent les mains et bénissent ces 7 mille personnes afin qu'elles restent aussi fermes.
La pression de l'enfer est très forte sur tout le monde. Les pasteurs qui n’ont pas supporté la pression de ce début difficile et ont laissé l’œuvre, ont participé à des miracles extraordinaires, ont vu les foules étant guéries et délivrées. Cependant, ce qui soutient vraiment et fait que la personne demeure, est la valeur qu'elle donne à la nourriture spirituelle qu’elle reçoit. C'est la foi qui triomphe du monde.
Avec la collaboration de l’Evêque Gonçalves





Contre ou Avec?



Si je regarde une femme avec une intention impure, je suis contre Jésus. Si je jure, même si c'est par le ciel, je suis contre Jésus. Si je ne donne pas l'autre face, je suis contre Jésus. Si je n'aime pas et je ne prie pas pour mes ennemis, je suis contre Jésus. Si je ne pardonne pas – non 7 fois, mais 70 fois 7, je suis contre Jésus. Si je ne me baptise pas et je ne suis pas fidèle aux dîmes, je suis contre Jésus. Si je n'aime pas Dieu par-dessus TOUTES choses, je suis contre Jésus. Personne, ayant du bon sens, aurait le courage de dire: je suis contre Jésus! Seul le diable.
Mais, ceux qui n'obéissent pas à la Parole de Jésus sont contre Jésus.
Et de ce fait, beaucoup se retrouvent au même niveau que le diable, EN D’AUTRES TERMES SONT CONTRE LA PAROLE DE DIEU.
Le Seigneur Jésus a dit: "Celui qui n'est pas avec Moi est contre moi..." Matthieu 12:30
Etre avec Jésus, c’est être avec, pour Sa Parole, c'est-à-dire, Lui obéir.
Etre contre Jésus c’est être contre Sa Parole, en d’autres termes, ne pas Lui obéir.
Et vous, êtes-vous contre ou avec le Seigneur Jésus?
Eveque Macedo




Transformant des forces en faiblesses


Car le diable ne peut pas nous toucher, où travaille-t-il alors?
R: dans nos faiblesses.
Il sait qu'il ne peut plus nous toucher, parce que nous sommes délivrés, mais ni pour cela, il a désisté de nous; il essaie de nous détruire par le biais de nos faiblesses.
Il connaît très bien nos faiblesses.
Si votre faiblesse est:
Le mauvais yeux, il va y travailler;
L’indéfinition, il va y travailler;
Prononcer des paroles de défaite, il va y travailler;
Le sexe, il va y travailler;
L’orgueil, il va y travailler;
Etre hypersensible, il va créer des situations.
De cette façon les démons ne vont pas réussir à toucher et à détruire ceux qui un jour ont été délivrés, mais n’ont pas été fortifiés par le Saint-Esprit, parce qu'ils ignorent leurs faiblesses.
Voyez si cela n'est pas vrai.
Et Dieu, où travaille-t-Il?
R: Egalement dans nos faiblesses, mais de nous fortifier, pour cela il est écrit que la puissance de Dieu s'accomplit dans la faiblesse.
Il connaît très bien nos faiblesses et nous les Révèle pour que nous Le cherchions avec soif:
Si votre faiblesse est les mauvais yeux, Il va travailler pour que vous ayez de bons yeux; si votre faiblesse est l’indéfinition, Il va travailler pour que vous soyez défini, si votre faiblesse est de prononcer des paroles de défaite, Il va travailler pour que vous prononciez des paroles de vie, de victoire et de réussite; si votre faiblesse est le sexe, Il va travailler pour vous soyez pur et qu’un jour vous vous mariez et que vous ayez votre bénédiction pour apprécier le sexe dans les liens sacrés du mariage; si votre faiblesse est l’orgueil, Il va travailler pour que vous fassiez preuve d'humilité; si votre faiblesse est l’hypersensible, Il va travailler pour que vous soyez rationnel, fervent.
De cette façon le Saint-Esprit a transformé et a fortifié les sincères et humbles, qui L’ont cherché avec ferveur et soif dans le Jeûne de Daniel. Ils ont ignoré leurs faiblesses, mais ont permis que le Saint-Esprit les fortifie.
Tout autant Dieu que le diable, travaillent dans nos faiblesses.
Qui a l’autorité de donner la liberté tant à l’un comme à l'autre, c’est l’individu lui-même.
Et il m'a dit: Ma Grâce (Le Saint-Esprit) te suffit, car ma Puissance (Le déversement du Saint-Esprit) s'accomplit dans la faiblesse. (2 Corinthiens 12:9)





La foi est la certitude absolue;

La raison;
L'intelligence;
C’est la conviction que Dieu accomplira ce qu'Il a promis;
La foi ne surgit pas du rien;
Elle ne vient pas du hasard, elle ne tombe pas du ciel comme la pluie;
Elle vient par l'action de l'Esprit de Dieu,
Pour ceux qui écoutent Sa Parole,
Et la pratique;
La foi ne console pas la veuve, l'orphelin ou les personnes en deuil;
Mais elle supprime votre douleur et vos tristesses;
Elle ne rassasie pas la faim de l’affamé
Elle ne donne pas un abri au sans-abri;
«De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire (...)» (1 Samuel 2:8)
De la manière comme vient la foi,
Vient aussi le courage de l'exécuter;
La foi et le courage vont ensemble, parce qu'ils proviennent du Saint-Esprit.
La foi n'est pas une émotion;
Ce n'est pas un sentiment;
Elle n'est pas un sentiment de bien-être.

LA FOI EST LA VIE!
«…parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.» (Romains 1:17)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon