NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

dimanche 18 janvier 2015

 Utiliser la Foi Vs Consommer la Foi

Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s’accomplit ce que dit l’Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu. Jacques 2:22-23

Nous pouvons utiliser notre foi de différentes formes: En priant, en jeûnant, en participant aux réunions, en apprenant et en mettant en pratique, en pardonnant, en donnant la dîme, en offrant, en évangélisant, etc. MAIS, DEPUIS QUAND TOUT CELA NOUS FAIT RESTER DANS LA DÉPENDANCE DE DIEU? Jamais!!!

C’est pourquoi les gens disent qu’ils ont la foi et ne comprennent pas pourquoi leur vie ne change pas.

Nous pouvons utiliser la Foi et nous devons le faire à chaque jour! Mais il y a des moments où nous devons CONSOMMER NOTRE FOI et il n’y a qu’une seule manière de le faire – par le SACRIFICE. Le sacrifice est la consommation de la Foi.

Si la Promesse a été tenue dans la vie de celui qui dit avoir la foi, croire en Dieu, etc., alors, selon les Saintes Ecritures, c’est parce qu’il lui manque CONSOMMER leur foi à travers le sacrifice volontaire.

Selon le dictionnaire, consommé c’est: Ce qui s’est consommé, a fini, est parfait.

L’AUTEUR ET LE CONSOMMATEUR DE LA FOI, notre SEIGNEUR JESUS-CHRIST, seulement après AVOIR FAIT TOUT, EN ACCOMPLISSANT les Ecritures en SE SACRIFIANT pour nous, a crié, TOUT EST ACCOMPLI!!!

Pourquoi??? Parce que, à ce moment-là, SA FOI a atteint le point culminant, à l’extrême. Il n’y avait plus rien à faire, Il a atteint la limite, la PERFECTION.

Pour matérialiser la foi, nous avons le jour le jour, avec des prières personnelles, des décisions, la lecture et la méditation de la Parole de Dieu, nos réunions quotidiennes, etc. Mais, pour CONSOMMER LA FOI, seulement lorsque nous allons à l’EXTREME, en restant dans la dépendance de Dieu.

Avec la collaboration de l’Evêque Julio Freitas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon