NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

dimanche 18 janvier 2015

 Compteur de population et mon désespoir


Dans l’attente de certaines données pour un travail, je suis tombée sur ce site, qui donne une estimation de la population mondiale, en temps réel, avec diverses données statistiques. Je suis restée paralysée en regardant la danse des chiffres à côté de l’item «Décès aujourd’hui». Jetez un coup oeil:
www.worldometers.info/fr

Pendant quelques instants, en regardant ces nombres augmenter et imaginant qu’à chaque nombre en plus, c’est une âme qui quitte ce monde, cela m’a donné un désespoir. Désespoir de savoir que, d’après ce que nous savons de la Vérité, l’écrasante majorité ne va pas vers un meilleur endroit. Le désespoir de savoir qu’il y avait beaucoup de gens en train de mourir, alors que je traitais l’information. Le désespoir de savoir que les sauvés, dans cette valeur, il y a peu, très peu.
Les nombres courraient et je ne pouvais rien faire pour les arrêter. Nous entendons les statistiques et savons même que beaucoup de gens meurent, mais en regardant augmenter ces nombres sous nos yeux, cela donne un véritable sentiment d’urgence. Juste au-dessus, le nombre de naissances me donne, aujourd’hui, un désespoir similaire. Des âmes venant dans ce monde et qui vont avoir, tout du moins, besoin d’entendre la Vérité. Plus d’âmes qui ont besoin de salut avant qu’il soit trop tard. Plus de gens qui vont souffrir. Si je ne voulais pas avoir des enfants, après avoir vu ces chiffres, j’ai encore plus la certitude que je ne serai pas la responsable d’amener une autre âme dans ce monde que je ne souhaite à personne.

Il y a beaucoup à faire. Vraiment, beaucoup. Et peu sont réellement prêts à consacrer leur vie pour faire quelque chose pour les âmes qui se perdent. Le travail que je fais aujourd’hui est la façon de consacrer ma vie, mon temps, mon esprit et mes efforts pour cette mission, mais cela est encore très peu. Et quand je regarde ce site, la perception que je fais très peu augmente encore plus. Et j’ai demandé à Dieu que pouvais-je faire de plus. Quoi d’autre? Je lui ai demandé de me donner des conditions pour faire plus. Cependant, même si je dépassais la limite de mes forces, en faisant quelque chose, cela ne serait pas suffisant. Ce n’est pas un travail qui peut être complété individuellement. Nous avons construit le Temple et j’ai vu des gens choqués par le fait que peu de temps après, l’Universelle parlait déjà sur la construction de nouvelles églises pour des milliers de personnes. Ils ne comprennent pas, mais nous nous comprenons. Nous n’avons pas construit le Temple pour rester arrêtés en train de l’admirer. Le travail ne peut pas s’arrêter. Même si nous faisions un Temple dans chaque quartier, cela ne serait pas suffisant.

Plus que jamais, il est temps non seulement de travailler de toutes nos forces, mais de demander des renforts. D’intensifier nos prières pour plus de travailleurs. Afin que les gens comprennent et que ceux qui sont parmi nous, déjà sauvés, se réveillent. Cessent de regarder à eux-mêmes et de grossir sur les bancs des églises. Il n’y a pas de temps à perdre sur des bêtises, des potins, des intrigues, des jeux, des sentiments, des banalités et des conversations jetées en l’air. Il n’y a plus de temps à perdre. Les chiffres défilent sur les chronomètres. Des gens naissent et meurent à chaque seconde. Des âmes. Beaucoup d’âmes. Des âmes disputées, tous les jours, de notre côté et du côté de l’ennemi. Il ne suffit pas de les amener à l’église, le travail est infatigable, sur plusieurs fronts et il ne prendra fin que lorsque Jésus reviendra. D’ici là, nous allons honorer ce que nous devons faire, de toute notre force et avec la pleine conscience de la gravité de ce travail.

Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
Luc 10:2

Mes salutations et que Dieu vous bénisse!

Avec la collaboration de Vanessa Lampert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon