NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

mardi 9 septembre 2014



Mariage dans le Temple

Aujourd'hui, après la cérémonie au Temple, je ne cessais de penser au zèle que nous devons maintenir en ce lieu saint et à la crainte que tout le monde doit avoir en y allant. Parmi toutes les personnes à l’époque de Moïse, le Kohen Gadol (le Souverain Sacrificateur) était la seule personne qui pouvait entrer dans le Kodesh HaKodashim («Le Saint des Saints», le Lieu très Saint). Et il ne pouvait le faire qu'une seule fois par an à Yom Kippour (Le jour du grand Pardon).
J’imagine comment cet homme mortel se préparait pour ce jour-là. C’était le seul jour. Le jour de sa rencontre avec le Tout-Puissant. Le jour où il allait enfin contempler l'Arche de l'Alliance. Le jour de son mariage avec l’Eternel.
Certainement, il demanderait de faire la meilleure robe sacerdotale pour ce jour-là. Du blanc de sa robe resplendissait la sincérité de son cœur. L'animal pour le sacrifice était la meilleure offrande, qu'il offrirait sur l'Autel de l’holocauste. Les pains de la table étaient faits avec la meilleure farine. Les épices, pour que l'encens soit présenté sur l'Autel en or, étaient d’une haute finesse. L'huile, à être brûlée dans le chandelier, était la plus pure de toutes. Enfin, tout ce jour-là devait être effectué d'une manière noble, pour un Dieu noble!
Ainsi est une jeune mariée le jour de son mariage. La préparation est intense et tout doit être impeccable. C'est le jour, qu'elle a tant attendu, pour enfin sceller l'Alliance sur l'Autel, avec son bien-aimé.
Si nous sommes ainsi devant le Tout-Puissant, n'est-il pas certain qu'Il nous accordera le plus grand de tous les trésors? Le plaisir et le privilège unique de pouvoir être en face de l'Arche de l'Alliance et par conséquent de Le recevoir en nous?
Malheureusement, beaucoup ne font aucun effort pour se présenter avec le meilleur devant le Très-Haut. Ceci, depuis les vêtements, l’heure qu’ils arrivent au Temple, l'offrande présentée sur l'Autel, tout démontre l'intention dans le cœur de la personne.
Vous voulez recevoir le Saint- Esprit? Préparez-vous comme une fiancée s'apprêtant pour son fiancé. Je peux imaginer le Souverain Sacrificateur, sortant du Saint Lieu, avec l’âme débordante de joie et de paix et disant: Ah! Quel jour!
"...Car j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés." (1 Samuel 2:30)
Avec la collaboration de l’évêque Miguel Lacerda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon