NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

lundi 8 septembre 2014



Comment purifier mon âme?

Il y a une question qui ne veut pas se taire dans l'esprit de beaucoup de gens: «Comment puis-je purifier mon âme? Est-ce par le jeûne, des prières longues ou avec l’assiduité à l'église? Est-ce avec l'engagement de mon travail d’ouvrier(e), tenant des sacs à offrande, en donnant des enveloppes, accueillant des personnes et expulsant des démons? Est-ce comme pasteur, évêque, épouse, en prenant soin d’une région, d’un État ou d’un pays?»
Chacune de ces choses a son importance dans le monde de la foi dans lequel nous vivons, mais aucune d'elles ne compare à l'obéissance à la Parole de Dieu. Pierre dit:
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la Vérité... (1 Pierre 1:22)
Notre âme est purifiée lorsque nous nous repentons de nos péchés et nous marchons dans l'OBEISSANCE à la Vérité, qui est la Parole de Dieu.
Voyez comme Dieu nous voit. Par exemple, tout le monde dit «J’aime Jésus...», ceci est dans les versets, dans la prose et sur les pare-chocs des camions, mais Jésus a dit:

Celui qui a Mes commandements et qui les garde, c'est celui qui M'aime... 
(Jean 14:21)
À savoir, Dieu voit notre amour pour Lui, pas seulement dans les paroles prononcées en prières, dans la louange et dans les cantiques, mais au SACRIFICE d'obéir à Sa Parole.
De tout ce que nous avons et de tout ce que nous sommes - je me réfère à la position, à la condition, au mariage, aux rêves réalisés et à réaliser, la voiture que nous utilisons, la maison où nous vivons, les vêtements que nous portons, l'argent que nous gagnons, le corps que nous avons, etc.- il y a seulement deux choses qui, d’ici un billion d'années, seront intactes: notre âme et la Parole de Dieu.
Tout cela se résume à ceci: qu’est-ce qui restera de tout ce qui est cité plus haut, est notre âme. Si cette dernière est dans l'obéissance à la Vérité (Parole) vivra pour l’éternité avec Dieu; si vous êtes dans la désobéissance à la Vérité, alors vous vivrez l'éternité dans l'étang de feu et de soufre, qui est la seconde mort.
Que Dieu ait miséricorde de nous.
PENSEZ!
Avec la collaboration de l’Evêque Sergio Correia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon