NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

jeudi 12 février 2015


S'avancer


Tous ceux qui sont nés de Dieu sont de la foi, par conséquent, ils ont les mêmes attitudes et pensées de Dieu.
Voyons cela:
«Jésus, sachant tout ce qui devait Lui arriver, s’avança, et leur dit: Qui cherchez-vous? Ils Lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C’est Moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux. Lorsque Jésus leur eut dit: C’est Moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. Il leur demanda de nouveau: Qui cherchez-vous? Et ils dirent: Jésus de Nazareth. Jésus répondit: Je vous ai dit que c’est Moi. Si donc c’est Moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.» (Jean 18:4-8)

Voyez quelle attitude, quelle foi, quelle confiance!
Jésus pouvait profiter de l’occasion de fuir, de Se cacher de ce moment, mais ce qu’Il faisait était tout le contraire: Il S’est avancé, Il S’est présenté Lui-même pour faire le sacrifice. Et en plus, Il a dit: «Si donc c’est Moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci». C’est-à-dire «C’est Moi qui vais sacrifier!»
Personne ne pouvait le faire pour Lui, ni même à Sa place, parce que le sacrifice est quelque chose de personnel.

Beaucoup de gens essaient de fuir, de se cacher ou de penser qu’il n’est pas nécessaire de sacrifier, mais ce comportement montre juste qu’ils ne sont pas de la même foi, qu’ils ne sont pas nés du même Esprit. Car, si tel était le cas, ils auraient la même attitude qu’il a eues: s’avancer, ils ne seraient pas en train de se cacher derrière des excuses.
C’est, de mon point de vue, le meilleur moment. Jésus a profité du Sien et aujourd’hui est assis à la droite de Dieu le Père.
Qui veut quelque chose d’extraordinaire doit avoir des attitudes comme celle-là.

Avec la collaboration de l’Evêque Franklin Sanches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon