NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

dimanche 15 février 2015

Pensée #1 – Votre propos dans la vie

Partie de la série “40 pensées de Jésus” – Sachez-en plus…

Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ? (Luc 2:49)

Voici les premières paroles enregistrées de Jésus lorsqu’Il n’avait que 12 ans. Ses parents le cherchaient désespérément pensant qu’Il s’était perdu dans la multitude à Jérusalem. Deux jours après, ils L’ont trouvé dans le Temple, assis avec les leaders religieux, les écoutant et leur posant des questions. Marie et Joseph L’ont réprimandé, comme le ferait n’importe quel parent dans ces circonstances. Et Jésus leur a répondu en exprimant son étonnement car ils ne comprenaient pas ce qu’Il était en train de faire.

À un si jeune âge, Jésus démontrait déjà une totale clarté quant à Son propos dans la vie : s’occuper des affaires de Son Père.

L’une des choses les plus rentables que vous puissiez faire est savoir, au plus vite, quel est votre propos dans cette vie. Pourquoi êtes-vous dans ce monde ? Occuper un espace, consommer l’oxygène et les autres recours de notre planète, puis mourir et tomber dans l’oubli ? Comment allez-vous contribuer avec votre existence ?

Chacun d’entre nous pouvons vivre une vie intentionnelle, avec un sens et un destin. En fin de compte, nous sommes inclus dans les affaires et les plans de notre Père. La question est : êtes-vous en train de vous préoccuper avec Ses affaires ou avec d’autres choses ?

Pratique : Cherchez les affaires du Père et Il vous aidera à découvrir votre propos dans cette vie.
  • Savez-vous déjà ou avez-vous déjà défini votre propos de vie ? Quand cela est-il arrivé ? Qu’est-ce qui vous a aidé à le découvrir ? Avez-vous accompli votre propos ?
  • Vous sentez que vous n’avez pas encore découvert votre propos ? Pourquoi ?

Laissez votre commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon