NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

dimanche 15 février 2015

 Pour le Saint-Esprit, il n'y a pas de régle


A beaucoup de ceux qui étaient réunis en présence de Dieu, prêts à écouter la parole, Pierre a commencé à dire que Dieu ne faisait acception de personne et que tous ceux qui étaient justes, c’est-à-dire qui vivaient par la foi, seraient acceptés.

Il a également dit que Jésus-Christ était Seigneur et qu’il a été oint par le Saint-Esprit et du Pouvoir de guérir et de délivrer les opprimés par le diable. Il était mort et ressuscité le troisième jour et que par Son Nom tout celui qui croit en Lui, recevrait la rémission des péchés.

Il disait ces choses et le Saint-Esprit a été répandu sur tous ceux qui ont entendu la Parole. Ils n’avaient pas encore été baptisés d’eau. Mais ils ont été baptisés du Saint-Esprit, ce qui prouve qu’ils ont non seulement entendu, mais également accepté sincèrement et véritablement la Parole de Dieu.
L’obéissance à la Parole vient après son acceptation. J’accepte et j’obéis; si je n’obéis pas, c’est parce que je n’ai pas accepté.

Combien de personnes ont été baptisées d’eau plusieurs fois et même ainsi n’ont pas encore été baptisées du Saint-Esprit?

Le baptême d’eau sans l’acceptation de la Parole de Dieu n’est pas valable. Le Saint-Esprit n’a pas besoin de règle pour être déversé, Il a simplement besoin que l’on donne pleinement et entièrement sa vie sur l’Autel, par l’obéissance.

Nous sommes en train de vivre le Jeûne de Daniel, le moment propice pour être plus sensibles à la Parole de Dieu, non seulement pour L’écouter, mais aussi pour Lui obéir.
Une fois que vous vous remettez à Lui à 100 %, dans les mêmes proportions et dans la même intensité, Il va Se donner à vous à 100 %, par le biais de Son Esprit.

Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. […]Alors Pierre dit: Peut-on refuser l’eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous? Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d’eux. Actes 10:44;46-48

Avec la collaboration de l’Evêque Djalma Bezerra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon