NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

mardi 17 février 2015

Ailes spirituelles


Pourquoi est-il si difficile pour beaucoup d’être chrétien, de respecter les règles de la vie chrétienne et de pratiquer de ce que le Seigneur Jésus a enseigné?

Ce serait comme si une chenille voulait voler.

Il est difficile pour la chenille de voler. Cela est pratiquement impossible pour elle.
Quelqu‘un peut lancer la chenille en l’air, mais sa chute est un fait.

Mais, lorsque la chenille entre dans le cocon, y reste pendant un peu de temps et se transforme, plus personne n’aura à la jeter en l’air. Celle qui avant traînait, peut maintenant voler par elle-même.
Avec sa nouvelle nature, l’ex-chenille qui est maintenant papillon, il embellit l’endroit où il vole.
Il est naturel pour lui de donner la vie, partout où il passe, il rend un jardin plus beau et beaucoup se réjouissent de l’avoir auprès d’eux.

C’est ce qui arrive avec nous.
Tous les jours le Seigneur «lance les personnes vers le haut» avec des paroles de foi, des messages qui animent à travers la radio, la TV, l’internet, etc. Mais beaucoup encore ne sont pas capables de voler par eux-mêmes.

Le Jeûne de Daniel est l’opportunité donnée à tous pour rester dans la présence de Dieu. Que par le biais du Saint-Esprit, chaque personne soit générée en une nouvelle créature.
En recevant des «ailes spirituelles», il sera naturel de pouvoir voler par eux-mêmes.

Ils vont réussir à être de nouveaux hommes et de nouvelles femmes, ils vont donner l’autre face, donner aussi leur tunique, marcher le deuxième mille, rendront le mal pour le bien, seront la lumière du monde, le sel de la terre… Et à cause de cette nouvelle nature, la vie chrétienne sera pour eux ce qu’elle l’est déjà pour nous qui sommes baptisés du Saint-Esprit.

Il sera naturel de pardonner, de laisser passer les offenses, de toujours dire la vérité, d’être fidèle à Dieu, d’être humble de coeur, d’avoir une foi avivée, d’aimer son prochain, de servir tout le monde et de devenir des gagneurs des âmes.
Que tout le monde cesse de traîner et puisse voler avec nous après ce Jeûne de Daniel!

Avec la collaboration de l’Evêque Agnaldo Silva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon