NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

lundi 11 août 2014



Pourquoi le Cénacle?

Certaines personnes nous demandent pourquoi l’Universelle a construit un monument semblable à la mosquée d'Omar, un symbole de l'Islam.
Notre intention n'est pas d'élever un monument à aucune religion. La structure entière de la réplique du Temple de Salomon à Sao Paulo est faite, afin que les gens puissent retourner aux temps bibliques et absorber la foi pure, sans contamination religieuse, la foi qui attire Dieu et apporte des résultats. Le Temple sera ouvert à tous peuples de toute religion. Il est là, pour tous ceux, qui souhaitent avoir une rencontre avec le Très-Haut. Le Dieu d'Abraham, d’Isaac et d’Israël.
Chaque fois que nous tombons sur une photo panoramique de Jérusalem, nos yeux se portent sur la coupole dorée, qui se distingue parmi les maisons et les murs construits là.
Mais cette mosquée a peu à voir avec la véritable histoire de ce qui s'est réellement passé dans ce lieu. Plus précisément, sous cette mosquée.
Là se trouve le mont Morija. Le lieu où Dieu a mis Abraham à l'épreuve et a juré par Lui-même qu’Il le multiplierait et bénirait sa descendance.
...Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer... (Genèse 22:16-17)
Des années plus tard, David a également sacrifié dans un terrain, qui était au sommet du Mont.
Aravna donna le tout au roi. Et Aravna dit au roi: Que l'Éternel, ton Dieu, te soit favorable! Mais le roi dit à Aravna: Non! Je veux l'acheter de toi à prix d'argent, et je n'offrirai point à l'Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et
David acheta l'aire et les boeufs pour cinquante sicles d'argent. David bâtit là un autel à l'Éternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Alors l'Éternel fut apaisé envers le pays, et la plaie se retira d'Israël. (2 Samuel 24:23-25)
Salomon a construit le Premier Temple et en le dédiant à Dieu, il a offert des sacrifices à l’Eternel.
Le roi et tout le peuple offrirent des sacrifices devant l'Éternel. Le roi Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu. (2 Chroniques 7:4-5)
La chute d'Israël a également commencé à cet endroit, quand ils ont cessé d’honorer Dieu avec leurs sacrifices. Jérusalem a été limogée, le Temple a été détruit et le peuple emmené captif à Babylone (2 Rois 25).
Zorobabel, guidé par Dieu, est retourné à Jérusalem et, conjointement avec d'autres hommes, a relevé l'Autel qui avait été détruit et a réédifié le Temple, en sacrifiant à Dieu.
L'Éternel réveilla l'esprit de Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l'esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l'esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l'oeuvre dans la maison de l'Éternel des armées, leur Dieu... (Aggée 1:14)
Le Seigneur Jésus a honoré le Temple et a chassé les vendeurs, qui étaient en train d’usurper l'espace sacré pour des intérêts personnels.
Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient, leur disant: Il est écrit: Ma Maison sera une Maison de Prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. (Luc 19:45-46)
Voyez qu'une série d'événements est arrivée là, dans cet endroit. Nous ne pouvons pas les citer tous ici, mais, réellement, nous pouvons beaucoup apprendre de tous ces événements, qui ont été enregistrés dans la Bible.
Lorsque les gens visiteront le Cénacle dans le Temple, ils pourront alors comprendre que la véritable histoire du peuple d'Israël n'est pas liée au dôme doré, mais plutôt à ce qui est en dessous.
Par conséquent, la figure ronde du Cénacle se réfère à un mont, le Mont Morija, de même, le Temple se réfère au Temple original et à la composition générale de la ville de Jérusalem.
Et c'est exactement ce que nous offrons sur ce site.
Quand les gens y descendront, ils seront en mesure de revenir dans le temps et d’absorber dans les moindres détails des éléments du Temple et l'essence de la foi véritable, pure et agréable à Dieu. La foi du Sacrifice.
Avec la collaboration du Pasteur Miguel Lacerda

Memorial do Templo de Salomão | Passeio Virtual



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon