NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

dimanche 15 février 2015

 LA FORCE DU JEÛNE


«Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et Lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon?
C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.» (Matthieu 17:19-21)

Quelques minutes avant cela, un père a demandé au Seigneur Jésus de guérir son fils, car ce dernier présentait des symptômes d’attaques de la bipolarité et tombait tout le temps ou dans le feu ou l’eau et les disciples n’ont pu le guérir!

Le Seigneur Jésus, demanda alors d’amener le garçon, Il réprimanda l’esprit et, instantanément, le miracle s’est produit.

La question est: “Pourquoi Jésus a-t-Il parlé du JEÛNE avec les apôtres et non pas avec le père et son fils?”

La réponse est simple: comment exiger qu’une personne perturbée, bipolaire et hors d’elle-même paye un prix comme celui-là, si nous sommes en train de parler de quelqu’un qui ne répond pas pour lui-même et qui, avec son esprit dominé par Satan, est toujours en train de vivre dans un autre monde?

C’est pourquoi, le JEÛNE était une exigence plus grande pour ceux qui avaient la responsabilité et l’autorité de délivrer, de guérir et de secourir, principalement, l’âme de ceux qui souffrent.
Imaginez alors tous ceux qui servent Dieu, avec ou sans titre et uniforme, le bien que nous ferons à nous-mêmes et à une foule de gens affligés, qui dépend de l’action de notre foi pour sortir des griffes du diable dans ce JEÛNE DE DANIEL!

Avec la collaboration de l’Evêque Guaracy Santos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon