NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

vendredi 2 janvier 2015


Le pouvoir du “Je vais”



Ce sont deux mots que nous utilisons des dizaines de fois tous les jours. Je vais travailler, je vais déjeuner, je vais l’appeler, je vais à la banque retirer de l’argent… Mais CE N’EST PAS cet usage du “je vais” auquel je me réfère. Dans ces phrases, l’aller de “je vais” sert simplement de verbe auxiliaire pour exprimer l’idée d’une action.

Cependant, il existe un autre “je vais” bien plus puissant. Celui-ci, malheureusement, est bien moins utilisé par la plupart des personnes. C’est le “je vais” qui exprime une forte décision, une détermination confiante et courageuse, un compromis de mener un propos jusqu’au bout.

Je vais perdre du poids en commençant dès aujourd’hui. Je vais cesser de critiquer mon mari. Je vais commencer mon propre business. Je vais revenir à Dieu. Je vais pardonner et oublier ce qui est arrivé une bonne fois pour toutes. Je vais lutter pour mon mariage. Je vais abandonner mon vice à partir de maintenant.

Ce n’est pas tous les jours, ni à tout instant, que vous écoutez ou prononcez ce genre de phrase. Mais quiconque ose les prononcer avec sérieux libère un pouvoir surnaturel de son intérieur. C’est le pouvoir du “je vais”.

Essayez d’utiliser ce pouvoir. Pensez à quelque chose que vous désirez faire depuis déjà un certain temps mais que vous n’avez jamais eu le courage ou l’attitude de commencer. Ecrivez-la en une phrase, commençant par les mots “je vais”. De là, répétez-vous cette phrase.

Au début, peut-être que votre voix tremblera un peu et sortira un peu dubitative. Ne soyez pas intimidé. Parlez plus de fois. Répétez la phrase. Dites-la à vous même en silence durant la journée. Lorsque vous en aurez l’opportunité, dites-la à haute voix – dans la voiture, les toilettes, la salle de bain, l’église, la chambre, bref…

Voyez ce qui va se passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon