NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

samedi 20 décembre 2014

Que faisons nous sur l'Autel?



Il y a quelque temps j'ai entendu deux choses qui m'ont beaucoup marquée jusqu'à aujourd'hui et, de temps en temps, j’y pense. Je voulais vraiment le partager avec vous:

«Nous avons décidé de quitter l’Oeuvre et de prendre soin de notre vie, parce que si nous avons la condition de prendre soin d’un État, pourquoi aider dans une église?»
«Personne ne reconnaît jamais ce que je fais, donc je vais aller là où l’on reconnaît mon travail.» (Cette personne considérait que c’était une injustice d'être dans une certaine église)

Ces deux situations ont quelque chose en commun. Dans les deux cas, les gens n'étaient pas préoccupés par ce qu'ils mettaient sur l'Autel, mais comment était cet Autel. C'est vrai.

Notre vie, en tant que pasteur et épouse, est d’être sur l'Autel, d’être simplement sur l'Autel et cet autel est notre église. Mais beaucoup méprise cet Autel parce qu'il est petit, il n’est pas bien situé, n'apporte aucun avantage personnel, etc. Étant donné que ce qui importe vraiment, c'est ce que nous mettons sur cet Autel, ce que nous donnons pour changer la vie des gens, c'est ce qui compte vraiment.

Voyez l'histoire d'Élie. Il a pris 12 pierres et là, il y mit toute sa vie, pour cela le feu est descendu.
Peu importe s’il est fait pour dix ou mille personnes, notre sacrifice doit être parfait. Le diable trompe avec cette pensée, parce qu'ils regardent la quantité de personnes ou la taille de l'église et oublient que notre sacrifice doit être agréable à Dieu, indépendamment de savoir si l'Autel est en marbre, de bois ou de pierres.

Elie a sacrifié sur un petit Autel de 12 pierres et a réveillé la foi dans une nation. Si chacun d'entre nous mettons toute notre vie sur notre Autel, nous pouvons aussi éveiller la foi de toute une nation.
Que notre sacrifice soit parfait et comme Paul l’a écrit à Timothée, que Dieu puisse nous utiliser pour parler à chaque Église où Il nous enverra:

«Car je n'ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à coeur votre situation.» (Philipiens 2:20)
Prenons soin des gens et laissons Dieu prendre soin de nous. Ne cherchons pas nos intérêts. Nous sommes des Lévites et notre héritage vient de Dieu.

Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Eternel et de l'héritage de l'Eternel. Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Eternel sera leur héritage, comme il le leur a dit. (Deutéronome 18:1-2)

Avec la collaboration de Nildi Mendes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon