NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

samedi 20 décembre 2014

La vision d'Abraham


Une évaluation succincte de la relation d'Abraham avec Dieu et nous obtiendrons les éléments nécessaires au secret du succès de sa foi.

La vie d'Abraham n'a pas juste été faite de conquêtes, comme beaucoup le pensent. Il a été l’élu de Dieu pour assumer la position la plus pertinente de l'être humain: être la propre bénédiction. Compte tenu de cela, ses autres conquêtes, au-delà d’une vieillesse heureuse après 175 ans, sont insignifiantes.
Il a vraiment été la propre bénédiction, ce qui ne veut pas dire qu’il était exempt des tribulations.
Elles furent et sont la Faculté dans la formation de la foi. L'absence d'une telle formation a conduit la plupart des chrétiens à faire naufrage par rapport à la foi.

Abraham était la propre bénédiction, cependant, il a dû en payer le prix. Il a appris à vivre par la foi dans les déserts. Pour chaque tribulation, il devait persévérer et à chaque persévérance, il obtenait une expérience; et à chaque expérience un nouvel espoir.

Abraham a appris que pour être la propre bénédiction et dépendre de la foi, il devait sacrifier. Il était habitué à sacrifier; toute sa vie a été un sacrifice. Et la limite de son sacrifice fut son fils. La douleur était immense, mais n’était pas insupportable en raison de l’habitude de sa foi sacrificielle.
Ne serait-ce pas la foi-sacrifice l'exigence du Seigneur Jésus pour Ses suiveurs?

Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il Me suive. Matthieu 16:24

Et ne serait-ce pas l'absence de cela qui a conduit la plupart des évangéliques en enfer?
Ce que j’admire le plus dans la vie d'Abraham est qu'il était le propre sacrifice, même étant la propre bénédiction!

Il n'y a pas d’autre moyen!
Qui veut vraiment vivre par la foi doit se préparer à vivre dans le sacrifice. Vivre de foi en foi signifie vivre de sacrifice en sacrifice.

Au cours de mes 51 ans de vie avec mon Seigneur, je peux témoigner: je n’ai jamais conquis une seule bénédiction sur la base de la facilité. Mon Salut, mon mariage, mes enfants, les conquêtes personnelles, enfin, tout est dû à la participation effective du sacrifice. Ce n'est pas que j'aime cela, non! J'ai sacrifié et je continue à sacrifier, parce que je ne vois aucun autre moyen...

Ecoutez-Moi, vous qui poursuivez la justice, qui cherchez l'ETERNEL! Portez les regards sur le rocher d'où vous avez été taillés, sur le creux de la fosse d'où vous avez été tirés. Portez les regards sur Abraham votre père, et sur Sara qui vous a enfantés; car lui seul je l'ai appelé, Je l'ai béni et multiplié. Esaïe 51:1-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon