NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

mercredi 10 décembre 2014


Concernant la guerre avant l'Autel



Lors des dernières semaines de la Campagne d’Israël se produit un phénomène qui doit être expliqué. Vous étiez dans la foi, avec toute votre force et avec toute votre certitude, construisant votre sacrifice, un objectif à l'esprit. La date de monter sur l'Autel s’approche peu à peu et des choses étranges commencent à arriver. Il semble que les problèmes augmentent, des situations surgissent pour détourner votre attention, tout commence à aller de travers et même ce que vous vouliez résoudre par le biais de la Campagne d’Israël s'aggrave.

À l'intérieur de vous, il y a une guerre. La sensation que rien ne va marcher et la pensée que vous devriez abandonner ne fait qu'accroître. La peur, les doutes, les questions, les incertitudes... vous regardez autour de vous et vous ne voyez que des difficultés. Tout à coup, ce qui paraissait si clair s’emmêle. L'enfer entier vous suggère des pensées négatives dans votre tête et crée des situations étranges autour de vous parce que la seule possibilité que cela ne fonctionne pas, c’est qu’il puisse vous convaincre de renoncer. Il vous tente, jusqu’à vous convaincre que vous n'avez pas autant de foi que vous le pensiez.

Le sacrifice est si fort que le diable doit rassembler toutes ses forces pour vous convaincre de saboter vous-même votre projet, car lorsque vous décidez de sacrifier, l'enfer ne peut rien faire. Qui peut empêcher notre sacrifice, c'est nous-mêmes. Sachant cela, vous résistez. Vous savez que le sentiment que rien ne va marcher, que l'effort est inutile et que, si vous abandonnez, vous allez rester bien, est illusoire. La seule façon de rester bien et de remporter cette guerre, c’est d’affronter le monstre, avec la force de votre décision.

Vous décidez d'aller jusqu'au bout, sans croire au bombardement ennemi, en confiant au Dieu, qui a répondu à Elie sur le Mont Carmel. Vous ne vous inquiétez même pas si les choses semblent devenir plus difficiles ou s'aggravent. L’importante est le résultat et la guerre n'est pas terminée. Si vous sentez que vous n’avez pas la force d'avant, allez avec la force que vous avez maintenant. Avec toute la force. Par la suite, vous vous rendrez compte qu'elle était bien plus grande que vous le pensiez. Vous étiez dupé par vos sentiments.

Je vois cette période comme si nous étions entrés dans une caverne qui sépare notre monde de celui que nous voulons atteindre. Cette caverne est obscure, sombre, pleine de voix et de bruits accusateurs. Il n'y a rien là-bas, juste une illusion créée par un groupe terroriste, mais l'intention est de nous faire revenir en arrière pour être dévorés par le monstre qui est à l'entrée. Le danger, en réalité, est dans le fait de revenir. Mais, si nous ignorons les terroristes et nous allons de l'avant, nous obtiendrons la réponse.

La lutte entre la foi et l'émotion devient plus forte et plus palpable selon la date de l’approche du défi. Cela n’a pas dû être facile pour Elie, car il était seul contre quatre cent cinquante prophètes de prophètes de Baal, quatre cents d'Ashéra, le roi, la reine et le peuple indéfini qui n’allait pas le défendre. Mais ce qui l’a maintenu ferme ce fut la certitude qu’il était avec le vrai Dieu. Et il savait aussi qu'il valait mieux perdre tout que de vivre dans cette situation de peur et d'incertitude du peuple. Il est allé pour le tout ou rien.

Le temps exige plus de la foi. Il exige que nous préservions notre parole envers Dieu et la confiance en Sa Parole. Sur le chemin, nous livrons sur l'Autel toutes les émotions qui nous suffoquent, les doutes, les peurs, les menaces que nous entendons. Que l'Autel décide ce qui va arriver avec les paroles jetées sur lui. Le temps exige plus de foi. Il exige que l’on exclue tout sentiment, toutes les impressions et que l’on s’accroche à sa décision. "J'ai fait mon alliance avec Dieu, j’ai un objectif, je suis en train de traverser cette caverne obscure, mais il n'y a aucune possibilité de retour. C'est une question d'honneur d’aller jusqu'au bout. Si le diable le peut, qu’il me tue. «Mais si mon Dieu est vivant, je resterai debout pour L’honorer.» C'est le défi que l'esprit humain peut faire, peu importe la situation, que vous êtes en train d’affronter.

Nous arrivons à l’Autel avec cette foi purifiée. C'est la foi qui vous amènera à voir votre Dieu répondre par le feu. Ne soyez pas effrayé par le tourbillon d'émotions qui envahissent les derniers jours de la Campagne d’Israël. Continuez sur le sentier que Dieu vous a donné au tout début. Le vainqueur est celui qui persévère dans la bataille jusqu'à la fin.

Avec la collaboration de Vanessa Lampert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon