NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

jeudi 6 novembre 2014

 La Justice de la Foi





Rends-moi justice, ô Dieu, défends ma cause contre une nation infidèle! Délivre-moi des hommes de fraude et d'iniquité!
Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l'oppression de l'ennemi?
Envoie ta lumière et ta fidélité! Qu'elles me guident, qu'elles me conduisent à ta montagne sainte et à tes demeures!
J'irai vers l'autel de Dieu, de Dieu, ma joie et mon allégresse, et je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu!
Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu. (Psaumes 43:1-4)
David souhaitait la justice contre ceux qui voulaient lui faire du mal, mais il n'a pas lancé des cris vides vers Dieu pour qu’Il l'aide. Non, rien de cela. Il savait quel était le chemin. Il savait que pour que Justice soit faite, il faudrait bien plus que des prières et des demandes, il fallait utiliser la foi vivante et pratique. C’est pour cela qu’il a dit qu’il irait vers l'Autel, qui est sa joie.
Beaucoup veulent la justice, mais fuient l'Autel, car, pour eux, l'Autel n'est pas cause de joie, mais de poids. C'est pourquoi, ils ne voient jamais la justice rendue. Au contraire, ils sont humiliés et victimes d’injustice, sans que personne les défende. Parce que la justice de Dieu n’est faite que par la foi et il n'y a pas de foi sans Autel!

Que Dieu vous bénisse bien plus.

Avec la collaboration de l’Evêque Franklin Sanches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon