NOTRE ADRESSE AU BENIN


Cotonou Face a la banque Atlantique de Gbedjromede, C/1147- 8em Arrondissement / Tel.229 97 37 97 10/ 96 84 55 62 / EMAIL: benineurd@gmail.com

lundi 11 août 2014



La Joie du Seigneur

Bonjour, évêque!
Mon histoire de réveil spirituel a commencé il y a exactement 6 mois, lorsque mon mari a décidé d'aller dans une autre église, parce qu'il a été invité à être pasteur.
Il m'a demandé d’aller avec lui, parce qu’il ne voulait pas quitter sa famille (notre fille et moi), mais à chaque fois que je parlais au sujet de la question de l'accompagner, j'ai toujours dit que je ne le voulais pas, parce que j'avais ma foi et que je n’allais pas abandonner mon appel, car j’étais ouvrière.
Plusieurs fois, il essayait, tous les jours. Il m’appelait et me disait toujours qu'il le ferait, même si je ne le ferais pas. J'ai toujours dit que je n’irai pas et lui s’il le voulait, il pouvait y aller, mais je n’irai pas.
Jusqu'au jour, où il a laissé une lettre nous disant adieu, à moi et à notre fille. J'étais au travail et ma fille à la maison, en train de dormir. Quand je suis arrivée, j'ai lu la lettre. En larmes, j'ai plié mes genoux et j’ai décidé que c’était la dernière fois que je pleurerai. Dans sa lettre, il expliquait qu'il ne voulait pas prendre cette attitude, mais qu’il ne voyait aucune autre alternative, puisque j'avais décidé de ne pas l'accompagner. Il vivait dans un autre État et a quitté sa famille.
De là j’ai commencé mon réveil spirituel. J’ai commencé à servir encore plus DIEU. J'ai fait un voeu que je voulais être plus utilisée par DIEU, parce que j'avais choisi la meilleure part, j’avais choisi de demeurer dans ma FOI.
J'ai laissé tomber un mariage de 18 ans, la compagnie d'un homme (qui a toujours été un bon mari), des moments en famille, tout pour ne pas renier ma FOI.
Vous savez, évêque, tout au long de ce désert que j'ai passé au tout début, avec l'absence de mon mari, je suis allée et j’ai été accueillie sur les genoux de DIEU.
LE SEIGNEUR JESUS ne m’a jamais abandonné et ne nous a jamais "rien" laissé manquer (spirituel et matériel), à moi et à ma fille.
Vous savez ce qu'est dépendre de DIEU? Oui, je sais que vous savez ce que je suis en train d’écrire... c’est exactement cela. Je n'ai pas eu recours aux proches pour demander de l'aide financière et j’ai bien moins eu recours à la mendicité, en ne comptant jamais sur l’appui de quelqu’un.
J'ai décidé de DEPENDRE DE DIEU. Et ce fut mon meilleur choix. J'ai reçu quelque chose d'inexplicable!
Un peu avant d'aller au Temple, le 30 juillet, mon mari m'a parlé au téléphone et m'a demandé si je l'aimais toujours. J'ai répondu que oui. Et il m'a demandé pourquoi je n'allais pas là où il était, pour rester avec lui, car il m'aimait aussi. J'ai juste répondu: "Je t'aime, mais je m'aime tout d'abord et avant toi et moi, j'aime JESUS, ma FOI. Je ne peux pas l'expliquer, c'est quelque chose d'inexplicable, voilà pourquoi j’ai décidé de ne pas t’accompagner.»
Il a résisté et a dit: «Comment peux-tu ne pas l’expliquer, tout a une explication?» Et je l’ai laissé sans réponse, afin qu’il réfléchisse par lui-même. Parce qu'un jour, il a également servi le même DIEU que je sers, un jour il était à mes côtés comme ouvrier et n’est pas resté. Je ne pouvais pas expliquer pourquoi je n’ai pas suivi l'homme que j'aime et suis restée avec ma FOI.
Mais, le 30 juillet, en arrivant au TEMPLE DE SALOMON, avant même d’y entrer, les larmes ont coulé sur mon visage et j'ai entendu Dieu dire: «Marcia, entre dans la JOIE DE TON SEIGNEUR.»
Je me suis sentie si honorée d'être dans ce lieu si sacré, si séparé, si illuminé, un endroit où seuls les élus et ceux qui demeurent pourraient y rester.
J'ai vu la grandeur de mon DIEU et comme le Temple de Salomon fut reconstruit, ainsi est également faite ma vie. Dieu a pris soin de moi et de ma fille, dans les moindres détails. Oui, les détails, car notre Dieu est détailliste et même avant de lui dire quoi que ce soit, Il sait déjà ce dont nous avons besoin.
Le 30 juillet, l'extraordinaire est arrivé dans ma vie. Aujourd'hui, je sais exactement pourquoi je suis restée dans ma FOI. Je suis une élue et DIEU a un plan dans ma vie.
Ainsi que le TEMPLE DE SALOMON est pour le Salut, ainsi ma vie sera pour ceux qui sont perdus.
Aujourd'hui, je tiens plus encore à servir mon DIEU, à renier ma volonté et à renoncer à tout ce qu'il faut pour rester avec mon DIEU.
Ce que j'ai reçu le 30 Juillet dernier, mon mari ne pourrait jamais me le donner. Personne ne peut me le donner, seul mon DIEU.
Et je sais que ce qui m'attend est bien plus ELEVE de ce que je peux voir: ce qui m’attend est la couronne de vie, le Salut.
Que le Seigneur Jésus continue à vous bénir, ainsi que vos épouses, parce que cette Oeuvre ne prendra pas fin, jusqu'au retour de notre SEIGNEUR !
Marcia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Temple de Salomon